Critique de ludi33

Après avoir été abandonné, Minet s'intègre à une communauté d'animaux parlants qui s'habillent et marchent sur deux pattes. Alors qu'il part à la recherche de sa maîtresse en compagnie de Féroce Renarde et Hardi Lapin, il est capturé avec Lapin et enfermé dans une grande pièce blanche.
Je commence pour une fois par parler des dessins, ici réalisés par Madd. Un vrai plaisir pour les yeux. Avec leurs traits plein de rondeur et des couleurs pastelles, les personnages ressemblent à des peluches qu'on a envie de câliner. Les décors ne sont pas en reste, plein de détails et de finesse, vraiment superbes.
Pourtant, l'intrigue ne tombe jamais dans la niaiserie., abordant des sujets graves sous couvert d'aventure. Les péripéties et révélations s'enchainent, le récit est rythmé. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, même si l'album est plutôt à destination des jeunes.
Une bande dessinée à l'intrigue prenante et plus profondément qu'il n'y parait portée par de superbes graphismes.