Critique de helolitla

J'ai lu avec plaisir la suite de cette BD qui m'avait subjuguée avec ces couleurs tout en douceur pastel.

Minet, le petit chaton, est toujours à la recherche de son humaine, Romane. Il continue sa route en compagnie de Féroce, la Renarde, et de Hardi, le lapin, quand Hardi et lui sont capturés et livrés à un laboratoire menant des expériences sur les animaux.

***

Une suite intéressante pour cette bande dessinée qui, derrière de jolies illustrations, dénonce des aspects peu reluisants de notre société.

Dans le premier tome, nous avions découvert une société d'animaux parlant, tout comme les humains, un monde dans laquelle la violence et la cruauté régnaient également. Et clairement, ici aussi, on est sur des thématiques sombres. Les humains mènent des expériences sur les animaux - le fameux protocole Seth dont je vous tairai le but (je vous laisse le découvrir en lisant cette BD 😉).

La tension est bien là, on se demande comment nos petits héros vont pouvoir s'en sortir, mais c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres, inattendues !, et surtout de faire preuve de solidarité dans l'adversité.

Poltron Minet est une oeuvre qui vaut aussi et surtout le détour avec ses magnifiques illustrations. Les paysages sont à couper le souffle, on est en plein hiver, et les personnages ont des bouilles adorables.

Une très belle BD jeunesse, qui mêle aventure, voyage, et réflexion. Vivement la suite !