Critique de kayukichan

Ce deuxième tome de Poltron Minet est surprenant.
Alors que nous retrouvons notre trio de héros, voilà qu'ils vont de nouveau être séparés ! Minet et Hardi sont emmenés par des humains qui vont commencer à faire des expériences sur eux. On apprend donc que tous les animaux doués de paroles viennent de ce centre, sans doute en lien avec un parasite. Arriveront-ils à s'échapper ?
Décidément, le ton de cette série est bien loin de l'image de son dessin tout mignon ! L'histoire est complexe, assez dur pour de la jeunesse, ce qui fait que ce n'est pas forcément évident pour des jeunes lecteurs. Il n'empêche que les thématiques sont bien traitées et vraiment intéressante à suivre. J'ai très envie de lire la suite !
Niveau dessin, c'est toujours aussi magnifique. On est vraiment face à le haut du panier de la BD jeunesse sur ce point.
Ce deuxième tome est de très bonne facture, même si je me questionne sur le fait qu'elle est beaucoup plus mature au niveau de son propos que ce qu'on pourrait croire. Par pour trop jeune, mais pour les enfants fin de fin de primaire, début collège plutôt. Voire même plus grand !