Critique de leplaisirdelire31

La première chose qui m'a attirée avec cette BD est bien évidemment le titre à mi-chemin entre witch et Winx club, puis cette couverture dont j'ai immédiatement adoré l'illustration. À la lecture du résumé j'ai été attiré par cette histoire avec une crainte : que les choses aillent trop vite (il s'agit d'un one shot).

Une fois que je me suis plongée dans cette histoire, cette crainte a été vite balayée. J'ai adoré me plonger dans cette aventure aux côtés de Norah. Nous découvrons un univers riche, drôle et bien pensé qui reste, sur certains points, proche de notre monde en abordant des problématiques que l'on connaît (Norah nous dit que son balai pollue trop) tout en apportant une touche de magie plus qu'appréciable.

Les évènements quant à eux s'enchaînent, avec de nombreux rebondissements, sans aller trop vite non plus pour nous laisser le temps de tout assimiler et de tout comprendre. J'ai trouvé ce rythme parfait ! Il y a des points que l'on voit venir mais il y a également d'autres points qui ont su me surprendre.

Parlons un peu des personnages : Norah est une jeune fille attachante, qui manque de confiance en elle qui n'est pas prête à se laisser faire. Les joutes verbales qu'elle échange avec le diable sont si drôles ! Et le lien que Norah entretient avec La Bruja est si beau !

Comme le laissais présager la couverture, j'ai adoré les illustrations et la colorimétrie. C'était un vrai plaisir de tourner les pages de cette BD.

Au final, c'est une belle histoire, qui a su captiver complètement mon attention. Histoire grâce à laquelle j'ai ressenti diverses émotions et dans laquelle nous constatons à quel point les choses peuvent être nuancées. Les personnages ne sont pas foncièrement gentils ou mauvais, ils sont bien plus que ça.

Maintenant, si la fin répond à toutes nos questions, il est vrai que j'ai tellement aimé ce titre que je ne dirais pas non à une suite pour voir quels sont les changements pour Norah.