Humour, magie, démons, une recette qui fonctionne !
Norah cherche sa tante La Bruja.
Lucifer a perdu les clefs de l'enfer.
Une invocation va les mettre en contact. Une étrange alliance va se créer.
Une histoire à l'intrigue suffisamment compliquée avec des rebondissements pour nous captiver.
Des graphismes à couper le souffle avec une multitude de détails.
Des références de ci, de là.
Witch Club a tout pour plaire, merci à Cedric Mayen et Sandra Cardona.
Alors n'hésitez pas à vous l'offrir d'autant qu'il sort aujourd'hui.
#Dargaud # NetGalleyFrance.
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Witch Club.
Le Witch Club tremble !
La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » !
Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances.
Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne !
Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle.
Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre !
Pour retrouver sa tante, Norah va vivre de drôles d'aventures qui vont la mener aux portes de l'enfer..
Witch Club est une bande dessinée très sympathique qui ravira les amateurs et amatrices de sorcellerie, de démons, de magie..
J'ai beaucoup aimé Norah, sa façon de voir les choses. Elle cherche sa tête et va se retrouver dans de beaux draps à cause de Lucifer.
il y a de l'humour, de nombreuses références, les personnages m'ont beaucoup plu.
C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la lecture fût un vrai plaisir.
Les graphismes et la colorisation sont tout à fait à mon goût, ça colle parfaitement avec l'histoire.
J'ai eu un coup de coeur et je vous recommande Witch Club, que je note cinq étoiles.
Je me suis dirigée vers witch club de Sandra Cardona et Cédric Mayen grâce à sa couverture attrayante. Les couleurs rouge rosé et vert eau sont agréables à regarder, et l'idée d'un événement bouleversant tout m'a séduite. Cependant, les premières pages ne correspondaient pas à mes attentes en termes de style de dessin, qui était différent de celui de la couverture. En particulier, le nez des personnages était différent, ce qui m'a déçue. Il ressemblait à celui du dessinateur Mathieu Bablet. J'ai mis la BD de côté pendant un moment, mais j'ai finalement repris ma lecture, et je me suis rendue compte que les dessins sont à la hauteur de la couverture quand il s'agit de personnage jeune. Les nez à la Mathieu Bablet sont pour les personnes âgés. L'histoire est centrée sur Norah, une jeune fille humaine qui n'a pas de don pour la magie, mais dont la tante est une sorcière. Norah se rend chez sa tante pour savoir ce qu'elle manigance et découvrir où elle est, mais elle y trouve le diable, qui a été invoqué qu'à moitié, et qui demande son aide pour retrouver son corps entier et sa tante. J'ai été happée par cet univers, au côté du diable et de Norah, et j'avais envie d'en savoir plus sur la Bruja et ses projets. Les pages se sont tournées à une vitesse affolante, et j'ai trouvé l'histoire intéressante et originale. Malgré quelques défauts dans le dessin, j'ai apprécié cette BD et je la recommande aux fans de l'univers de la sorcellerie.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Alors que la Bruja, la plus puissante des sorcières, annonce vouloir lancer un sort révolutionnaire, elle disparait. Son familier invoque accidentellement le Diable. Quand Norah arrive pour prendre des nouvelles de sa tante, l'invocation est rompue et le diable se retrouve coincé, coupé en deux. Ils vont s'associer, comprenant que tout cela n'est peut-être pas une coïncidence.
Il y a presque 2 ans paraissait Sac à diable, que j'avais beaucoup aimé. Aujourd'hui, Witch Club reprend le premier tome en y apportant un suite concluant le récit et je suis vraiment contente d'avoir eu le fin mot de l'histoire. L'intrigue est vraiment prenante, avec des rebondissements qui s'enchainent, ne laissant aucun temps mort, sans oublier des touches d'humour bienvenues. Les personnages sont bien fouillés, complexes surprenants, avec une limite entre le bien et le mal plus mouvante qu'on ne pourrait le croire au premier abord.
Les dessins de Sandra Cardona sont vraiment très beaux, plein de finesse et de détail, pour le plus grand plaisir des yeux.
Un album prenant, agréable à lire, qui, même s'il propose un histoire complète, met en place un univers foisonnant qui serait agréable de retrouver par la suite.
La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, disparaît dans d'étranges circonstances et Barbouillard, son démon domestique invoque accidentellement le Diable. Sa nièce, Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle. Mais elle va tomber sur les familiers de sa tante et... le diable... condamné à rester sur Terre ! Norah va alors être entrainée dans d'étranges aventures aussi rocambolesques que drôles. Les dessins et la colorisation sont magnifiques. Certaines planches notamment les portraits de personnages sont de vraies réussites. Notre héroïne est attachante et elle est entourée de petits personnages mignons et drôles (mais pas que). Bref, une bande dessinée pleine de magie et d'humour que je recommande. #Dargaud #NetGalleyFrance
Le gros point fort de cette BD ce sont ces graphismes qui m'ont énormément plu. Les dessins sont magnifiques et immersifs avec des décors très détaillés ainsi que quelques planches à la composition originale et dynamique. le tout est très coloré et les personnages sont bien identifiables et très expressifs. On a vraiment l'impression de plonger dans cet univers de fantasy.

L'intrigue est sympathique à suivre, pas des plus créatives, mais on se prend vite au jeu et j'ai adoré suivre Norah et Lucifer dans leurs péripéties à travers un monde magique peuplé de divers démons. le duo est attachant et drôle, l'évolution de leur relation est bien amenée. Il y a de l'action, un peu de suspense et de l'humour ce qui en fait une BD efficace et très agréable à lire ! La fin est peut-être un peu vite expédiée mais dans l'ensemble ce fut une chouette découverte.
Cette critique ne sera pas très longue. J'ai découvert cette bande dessinée grâce au site Netgalley qui le proposai. J'ai donc sollicité cette oeuvre pour pouvoir la lire avant sa sortie et le site a accepté.
J'ai lu cette bande dessinée sur l'application Netgalley. Tout d'abord, le titre ainsi que le dessin sur la première de couverture m'ont attirés. Je savais que l'on allait parler de sorcières vu le titre avec le mot "Witch". Cela m'a rappelé le magazine Witch que je lisais au collège. Ici, nous suivons Norah qui est une sorcière mais sans pouvoirs magiques. Mais plus précisément sa tante, aux premières pages de la BD surnommée Bruja (sorcière en espagnol). Je n'ai pas spécialement apprécié les dessins de la tante de Norah aux premiers abords, mais je m'y suis fait au fil de ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour ainsi que pas mal de références que le lecteur/la lectrice pourra reconnaître s'il a les références.
Je me demande bien s'il y aura une suite et si on en découvrira un peu plus sur les autres sorcières du Witch Club.
Ce fut une bonne lecture dans l'ensemble et j'ai adoré le personnage du diable qui a beaucoup d'humour.
Lien : https://leslecturesdanneso69..
Le résumé et les planches m'ont plu, c'est pour ça que j'ai demandé ce livre malheureusement quand j'ai commencé à le lire, j'ai vite été déçu.

On retrouve Norah qui n'a pas de Magie et qui recherche sa tante, qui est une sorcière.

Le résumé est très fidèle à l'histoire, mais je n'ai pas du tout été réceptive...

L'histoire ne m'a pas captivé, je n'avais pas l'envie de revenir à ma lecture.

Les planches sont trop colorées, je ne savais plus où donner de la tête et souvent, je ne voyais pas le rapport avec l'histoire.

C'était long et j'ai aimé à partir de la 60eme page environ. Pour moi il y a au moins 30 pages de trop.

Malheureusement, je ne pense pas que je peux dire quelque chose de positif sur ce livre, je n'y ai pas vu l'humour, je suis passée totalement à côté, désolé.

Si vous aimez le résumé, que vous aimez les sorcières, Lucifer et tout cet univers, je suis sûr que cette BD peut vous plaire, ne vous arrêtez surtout pas à mon avis.

⭐️⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attirée par la couverture et j'avais aussi lu un très bon retour lecture. du coup, j'avais fait la demande à NetGalley qui a été approuvée.
Les dessins sont très bien réalisés et très jolis.
L'histoire est sympa et assez prenante.
Même site n'ai pas été a 100% conquise, je trouve que ça reste une bonne lecture. Je pense que j'ai un peu trop lu ces derniers temps des livres avec la mythologie. Je pense que c'est juste un mauvais timing pour cette BD.
🦋MON AVIS

Norah s'inquiète pour sa tante, la #Bruja, grande sorcière présidant le Witch Club, le grand conseil du #Coven. Cette dernière est portée disparue après que le conseil lui ait refusé la permission d'un sort qui lui tenait à coeur.

Mais voilà, alors que Norah débarque chez sa tante pour la trouver, le familier de cette dernière réussi à invoquer le #diable en personne. Ensemble, ils vont tout faire pour démêler les noeuds de cette histoire et retrouver la Bruja. Norah pour retrouver sa tante et le diable son trône !

Attention, #coupdecoeur ❤️

Bien qu'il y ai 111 pages, ça fait beaucoup je trouve pour une #BD, l'histoire se lit rapidement. Une fois commencé, on ne peut plus décrocher.

J'adore le style des #illustrations, colorés, ils nous offre une visite de l'enfer et du monde des sorcières tout en douceur. Pas de trash ou d'horreur, pourtant l'#enfer n'est pas tout rose.
L'attachement de Norah pour sa tante est touchant, elle n'a aucune #magie et pourtant, elle va s'allier au pire pour la retrouver. le diable pour sa part à un petit côté folichon et léger. Obligé de voyager dans sac, sa modestie ne prend pas un plie.

C'est plus qu'une simple #quête, cela parle également de la part de #bonté qu'il y a en chacun, même le diable.
En résumé, je vais faire la surprise de l'#offrir à ma fille (en version numérique elle ne peut pas lire, trop petit), elle qui adddooorre les BD, ça va lui changer des Sisters qui commencent à me sortir par les yeux.
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..