Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Witch Club.
Le Witch Club tremble !
La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » !
Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances.
Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne !
Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle.
Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre !
Pour retrouver sa tante, Norah va vivre de drôles d'aventures qui vont la mener aux portes de l'enfer..
Witch Club est une bande dessinée très sympathique qui ravira les amateurs et amatrices de sorcellerie, de démons, de magie..
J'ai beaucoup aimé Norah, sa façon de voir les choses. Elle cherche sa tête et va se retrouver dans de beaux draps à cause de Lucifer.
il y a de l'humour, de nombreuses références, les personnages m'ont beaucoup plu.
C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la lecture fût un vrai plaisir.
Les graphismes et la colorisation sont tout à fait à mon goût, ça colle parfaitement avec l'histoire.
J'ai eu un coup de coeur et je vous recommande Witch Club, que je note cinq étoiles.