AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Le résumé et la couverture du roman m'ont tout de suite donné envie de lire ce titre. L'histoire se déroule dans un monde apocalyptique où l'humanité est chassée, tuée et mise au rang d'esclave par les créatures surnaturelles qui sont sorties de l'ombre (et du silence) depuis que le Voile s'est levé.

C'est dans une atmosphère des plus horrifiques que nous rencontrons Sienna notre héroïne sans peur ni reproche. Pour sauver celui qu'elle considère comme un frère, elle s'est laissée capturer, mais rien ne va quand elle comprend que son groupe et elle sont mis aux enchères pour les vampires.

C'est un récit à deux voix, celle de Sienna, mais également celle de Dominik, le héros qui est un vampire. Deux âmes fortes qui ont le même but en définitive : protéger la personne qui leur est chère. Pour Dominik, il s'agit de son jeune demi-frère, Will.

La rencontre entre nos héros est des plus étranges parce qu'ils ressentent tous deux une attirance hors du commun l'un pour l'autre. Durant tout le livre, il y a une tension sexuelle de malade qui monte crescendo et ne s'estompe pas. Aucun des deux ne comprend ni comment ni pourquoi. C'est d'ailleurs assez frustrant. Concernant l'intrigue, Sienna se retrouve dans une sorte de jeu horrible où elle doit briller pour attirer l'attention, les faveurs et le désir des vampires. Sinon, c'est la mort assurée.

Dans cette histoire sous forme de ping-pong entre les héros, on découvre un univers des plus cruel et foncièrement tordu. L'espèce humaine ne sert plus qu'à servir et divertir. La romance est présente, mais nous avons là un véritable slow burn. Parce que nos deux protagonistes font tout pour combattre cette attirance incongrue. Et derrière les rideaux du faste et des paillettes vampiriques se trament également bien des complots. J'aurais aimé que ce sujet-là soit plus approfondi, mais quand nous avons accès aux pensées de Dominik, elles sont presque toutes concentrées sur Sienna. du coup, le twist de fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture rapide qui a su me tenir en haleine parce que j'avais envie de savoir si Sienna allait réussir son pari fou, et si sa relation avec Dominik allait aboutir sur quelque chose. Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette lecture soit parfaite. Je pense que le problème vient du fait que l'univers est à peine survolé (et je ne parle même pas des mystères entourant Sienna dont on ne sait rien) tout comme l'intrigue secondaire qui semble, au final, cousue de fils blancs. Elle est clairement là pour donner plus de profondeur à l'histoire et finalement, c'est l'inverse qu'il se passe.

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir. La plume de Shannon Mayer est agréable et fluide. J'ai aimé cette lecture malgré tout, et vu comment ça se termine, il est indéniable que je lirais la suite quand elle sortira.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}