AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 121 notes
5
12 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Le résumé et la couverture du roman m'ont tout de suite donné envie de lire ce titre. L'histoire se déroule dans un monde apocalyptique où l'humanité est chassée, tuée et mise au rang d'esclave par les créatures surnaturelles qui sont sorties de l'ombre (et du silence) depuis que le Voile s'est levé.

C'est dans une atmosphère des plus horrifiques que nous rencontrons Sienna notre héroïne sans peur ni reproche. Pour sauver celui qu'elle considère comme un frère, elle s'est laissée capturer, mais rien ne va quand elle comprend que son groupe et elle sont mis aux enchères pour les vampires.

C'est un récit à deux voix, celle de Sienna, mais également celle de Dominik, le héros qui est un vampire. Deux âmes fortes qui ont le même but en définitive : protéger la personne qui leur est chère. Pour Dominik, il s'agit de son jeune demi-frère, Will.

La rencontre entre nos héros est des plus étranges parce qu'ils ressentent tous deux une attirance hors du commun l'un pour l'autre. Durant tout le livre, il y a une tension sexuelle de malade qui monte crescendo et ne s'estompe pas. Aucun des deux ne comprend ni comment ni pourquoi. C'est d'ailleurs assez frustrant. Concernant l'intrigue, Sienna se retrouve dans une sorte de jeu horrible où elle doit briller pour attirer l'attention, les faveurs et le désir des vampires. Sinon, c'est la mort assurée.

Dans cette histoire sous forme de ping-pong entre les héros, on découvre un univers des plus cruel et foncièrement tordu. L'espèce humaine ne sert plus qu'à servir et divertir. La romance est présente, mais nous avons là un véritable slow burn. Parce que nos deux protagonistes font tout pour combattre cette attirance incongrue. Et derrière les rideaux du faste et des paillettes vampiriques se trament également bien des complots. J'aurais aimé que ce sujet-là soit plus approfondi, mais quand nous avons accès aux pensées de Dominik, elles sont presque toutes concentrées sur Sienna. du coup, le twist de fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture rapide qui a su me tenir en haleine parce que j'avais envie de savoir si Sienna allait réussir son pari fou, et si sa relation avec Dominik allait aboutir sur quelque chose. Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette lecture soit parfaite. Je pense que le problème vient du fait que l'univers est à peine survolé (et je ne parle même pas des mystères entourant Sienna dont on ne sait rien) tout comme l'intrigue secondaire qui semble, au final, cousue de fils blancs. Elle est clairement là pour donner plus de profondeur à l'histoire et finalement, c'est l'inverse qu'il se passe.

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir. La plume de Shannon Mayer est agréable et fluide. J'ai aimé cette lecture malgré tout, et vu comment ça se termine, il est indéniable que je lirais la suite quand elle sortira.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          100
Les éditions roncière ont vite titillé mon attention avec ce titre, on me murmurait dans l'oreille que ça allait parler de vampires, de vengeance et de romance... j'étais emballée vous vous en doutez bien, alors j'ai très vite foncer tête baissée pour le découvrir.

C'était sympa. Je l'ai terminé très vite, les chapitres s'enchainent bien, il y a de l'action, du coup on dévore les pages les unes après les autres très facilement. Par contre ça reste vraiment très simple. Je n'en ressors pas forcément déçue parce que je n'avais pas d'énormes attentes, mais j'avais espéré que ce soit plus développé. On ne rentre pas vraiment en profondeur dans l'univers et même avec les personnages ils ont manqué à mon sens de complexité. C'est le genre de romantasy qui est vraiment chouette pour débuter dans le genre mais qui ne satisfera pas forcément celles et ceux qui sont rôder dans ce genre et qui veulent plus.

On arrive dans une histoire où notre héroïne, Sienna, petite humaine sans défenses, va se faire kidnapper par des esclavagistes. Elle l'a fait exprès dans le but de retrouver son meilleur ami, kidnappé quelques temps plus tôt. Il est sensé se trouver chez les Loups-garou, malheureusement pour elle c'est par le territoire des vampires qu'elle va être achetée.

Le début est vraiment prenant, l'arrivée chez les vampires, la découverte du général Dominic, le lien qui semble les attirer l'un vers l'autres, les intrigues politiques, les belles robes... C'est un premier tome sympa, qui reste assez introductif mais qui a du potentiel.

C'est tout de même spicy soyez en avertis ! Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains !

En bref, c'était sympa je l'ai dévoré ! C'est une romantasy simple qui ne me marquera pas au fer blanc mais qui m'a fait passé un bon moment durant quelques heures.


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          80
Une lecture sympa, avec des personnages plutôt intéressants qui ont du potentiel. Il m'a malheureusement manqué un petit quelque chose pour vraiment m'attacher à eux mais ce n'est que le premier tome… le worldbuilding est assez simple mais bien dark et cruel et le langage utilisé est très cru. Il y a aussi beaucoup de spice c'est clairement un livre pour public AVERTI et MAJEUR ! Je lirai la suite avec plaisir car toute cette aventure m'a donné envie d'en savoir davantage…

Commenter  J’apprécie          70
J'ai rapidement compris que j'allais avoir du mal à être emportée par cette lecture.
Plusieurs fois j'ai ressenti des incohérences dans l'histoire.
Par exemple Sienna se balade comme elle veut dans le château et ses alentours malgré les interdictions alors que plusieurs fois est mentionné l'odorat très développé des vampires.
Le principe des jeux de la moisson est au final assez bancal et surtout il ne s'y passe pas grand chose à part des dîners où les humaines paradent en robe... Je m'attendais à davantage d'épreuves et d'enjeux.
La romance ? Il ne s'agit pas de romance mais juste de désir et d'attirance sexuelle. Il n'y a aucun socle de relation profonde, elle n'est pas travaillée ni initiée. D'ailleurs j'ai été surprise de voir le désir de Dominic si rapidement évoqué. Et il reste sur la même constante durant tout le livre : je n'ai pas vraiment senti une évolution dans la relation. Juste une envie de coucher avec de plus en plus prononcée, et encore on a du mal à ressentir de la tension dans l'écriture.

Les personnages de la Duchesse et de Will sont intéressants. Cependant celui d'Edmund aurait mérité d'être davantage travaillé pour qu'on ressente beaucoup plus sa personnalité cruelle et machiavélique.

Je ne pense pas lire la suite. Même si j'imagine qu'il s'agit vraiment d'un premier tome de « préparation » d'univers. Mais trop survolé à mon goût.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir été chaudement recommandé sur les réseaux je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome. C'est un échec pour ma part … dès les 30 premiers % je me suis dit que ça risquer d'être compliqué pour moi. Je n'ai pas voulu abandonné la lecture et je l'ai donc lu jusqu'à la fin.
La plume est assez addictive je dois en convenir, cependant la romance et la fantasy qui sont les deux principaux thèmes abordés dans cette « romantasy » sont pour moi très bancales. Pour ce qui est de la fantasy, il y a un début de mis en place puis après plus grand chose. On sait que il y a des loups des fae des anges des démons et d'autres joyeusetés qu'on découvre dans le récit mais ça m'a donné le sentiment d'être posé la, sans forcément avoir de sens. Pour la romance, on est sur un « instinct sexuel » primaire ressenti par Dominic. Il le décrit comme quelque chose qui le prend au trip, une réaction chimique qu'il subit à son insu. Il m'a manqué de profondeur pour être prise dans cette relation. Comment ressentir de « l'amour » dans cette relation quand on ne parle que de réactions corporelles ? Tout est survolé je trouve. On ne va ni au bout des « jeux de la moisons » qui m'ont fait vraiment pensé à bridgerton à ce stade … on est chez des vampires bon sang ! ni au bout de l'intrigue principle. Enfaite au bout de rien. L'idée du fils batard générale et de sa relation avec son cadet est cool, mais pareille … on l'a survol. Bref, lecture en demi teinte bof moins pour moi. Je repars avec toutes mes questions sans réponse en sachant que je ne lirai pas la suite … Il trouvera cependant son public, chez d'autres.
Commenter  J’apprécie          40
Révélation 2024.
S'il y a bien un livre dont je n'attendais rien, dont je souhaitais juste lire un genre de Bit-Lit à l'ancienne, c'était bien celui-ci.
J'avais vu des commentaires qui disaient « warning, scène hot », bah en fait, j'ai déjà lu dix fois pire que celui-ci, même si effectivement je ne donnerai pas ce livre au public trop jeune. 
[Ça reste pour un public averti]

Finalement, j'ai été agréablement surprise au point de vouloir lire la suite à tout prix.
Ce roman ne révolutionne pas le genre, mais tout y était pour qu'on ait envie de tourner les pages et de connaître la suite, il y a les clichés habituels dans le genre.
D'ailleurs, ça se lit assez facilement, le roman est court, l'écriture est fluide, c'est agréable et addictif.
Si je dois émettre un point négatif, ce serait sur la construction de l'univers. 
J'aurais aimé qu'il soit plus développé, mais au vu de la fin, je pense que nous le découvrirons prochainement dans la suite.
J'ai super bien accroché avec nos deux protagonistes principaux que nous suivons à tour de rôle, ce qui nous permet de comprendre les pensées et les versions de l'un comme de l'autre.

Sienna est humaine, se retrouve sans le vouloir chez les vampires et pas de bol pour elle, si elle veut survivre et trouver son meilleur ami, elle doit participer à une sorte de tournoi auquel elle doit être désirée par ces messieurs pour ne pas finir en repas, car oui, il y a trois possibilités : devenir une compagne, devenir une femme à tout faire ou devenir un objet sexuel avant de finir comme casse-croûte.

Dominic est le général des armées vampiriques mais également le fils illégitime du roi des sangsues et donc demi-frère des deux princes légitimes, dont il souhaite protéger Will, le frère cadet.
Leur père est malade et la tension règne dans le clan, surtout que le frère aîné est prêt à détruire tout obstacle pour conserver sa place.
Dominic ressent une attirance pour Sienna sans comprendre exactement pourquoi et va s'ensuivre une aventure aux complots politiques, jeux de pouvoirs, sans omettre que leurs relations avec les loups-garous sont chaotiques.

Nous sommes bien sûr dans un enemies to lovers, où la romance a son importance, mais qui passe quand même après les complots.
Le vocabulaire des scènes spicy peut être «cru», ce qui peut déranger certaines personnes.
Il y a d'autres scènes qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment au début du roman, qui peuvent être dures, car les vampires ou les loups-garous ne sont pas gentils, nous ne sommes pas dans Twilight.
La fin nous laisse présager que nous serons chez les lycanthropes dans le tome deux.
J'espère être encore surprise par la suite et ne pas tourner en rond ou tomber dans le cliché genre “que tout le monde souhaite que Sienna devienne leur propriété”… Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai complètement craqué devant la version reliée de ce livre ! J'ai vu qu'il était question de vampire, je me suis dit : let's go !

Le Voile entre les mondes est levée. Les créatures surnaturelles et les êtres humains cohabitent... enfin c'est vite dit ! Les humains sont plus vus comme de faibles personnes que les vampires, loups-garous et autres créatures utilisent !
Sienna s'est volontairement faite capturer et s'apprête à être vendue comme domestique aux loups-garous pour retrouver son frère de coeur... sauf que lorsque la vente aux enchères commence ce ne sont pas des loups-garous qui sont présents mais des vampires ! Ce n'était pas prévu dans le programme de Sienna.
Malheureusement elle va se faire remarquer par Dominic, le fils illégitime du roi des vampires. Elle se voit plonger dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses... et où machinations politiques dont courantes d'autant que le roi des vampires est mourrant !

Sienna veut sauver son frère de coeur mais c'est un garçon dont on ne lit que le prénom ! du coup on ne comprend pas forcément sa volonté sans failles de vouloir le chercher. Il ne s'agit même pas d'un personnage secondaire, c'est un personnage fantôme...pour l'instant en tout cas ! J'espère qu'elle pourra le trouver...ou pas. En vrai comme je le connais pas, bah je ne me sens pas vraiment concernée par cette quête qui fait que Sienna sera achetée par les vampires !
La jeune femme a un caractère de feu au début... puis lorsqu'elle rejoint cette espèce de cours royales pour participer aux Jeux. Entourée d'autres femmes humaines, elles doivent se battre par bienséance interposée et certaines batailles qui ne semblent pas méchantes mais qui peut s'avérer fatales. le gain ? Potentiellement être donnée à un vampire pas trop méchant et avoir une vie pas trop mal 😅
J'ai beaucoup aimé cette ambiance de style régence, même si clairement le droit des femmes...on connaît pas trop !

Dominic est chef de la garde royale. Son objectif premier est de protéger son petit frère (qui lui est légitime) face au prince héritier. Il craint que des complots portent atteinte à son petit frère.
Dans le même temps il tente de gérer l'attirance qu'il ressent pour Sienna, une simple humaine. Lui qui n'est jamais déstabilisé par rien, ne sait pas comment se comporter face à la jeune femme.

Les 2 personnages principaux ont un sacré caractère ! Ce qui crée des étincelles entre eux !
En revanche on est clairement dans un Slow burn... donc il faudra se montrer patient !
L'aspect politique, avec le roi mourrant et les fils légitimes (1 "gentil", l'autre "méchant") et le fils illégitime, apporte beaucoup à l'histoire. On a envie de suivre les machinations, les complots, en plus des fameux jeux !

J'ai adoré l'univers crée par Shannon Mayer. J'espère que dans les prochains tomes, on pourra aussi croiser les autres créatures surnaturelles ! L'écriture de l'autrice est très plaisante à lire !

Comme j'ai du mal à lire en ce moment, je me suis dit que ce livre serait parfait car ce n'est pas un pavé ! Et c'est vrai ! C'est un livre qui se lit vite et qu'on a envie de lire !
Certains aspects de l'histoire sont clairement dérangeants (surtout l'enlèvement et la mise aux enchères d'une personne !) et j'ai trouvé que par moments les choix étaient un peu trop évident mais j'ai tout de même dévoré ce livre ! Et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Mais cette tension 😱🥵

Et oui comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😏 moi qui évite au maximum les romans 🌶 je me retrouve a vouloir en lire de plus en plus. Attention, toujours si le 🌶 a un sens et que tout ne tourne pas forcément autour. Mais par exemple, je vais lire, essayer du moins, de la dark romance et j'ai hâte !

Bref ! Tout ça pour dire que ce roman m'a énormément plu et qu'il y a de la tension de fou et c'est peut-être même ce que j'ai préféré 🫠
Franchement, je suis étonné que ça ne m'ait pas freiné, mais la tension est très bien amenée et j'ai eu chaud plus d'une fois. En plus, étant avec des vampires, ça fait partie d'eux. Ça rend les personnages encore plus crédibles, les vampires ne sont pas de petits chatons, et plus intenses.

L'univers lui est, je dirais, simple et efficace. C'est presque un post apo puisque ça se passe dans notre monde. Il y a eu quelques références durant l'histoire qui m'ont aidé a bien intégré qu'on était sur terre. Et je trouve que ça rend le roman encore meilleur. Pouvoir se situer et s'identifier, c'était un plus pour moi.

Et l'intrigue maintenant ! L'histoire commence directement. Et il n'y a rien de jolie jolie .. c'est même plutôt sombre. Mais pendant la première moitié, c'était plutôt tranquille, et puis les événements se sont accéléré. Les ramifications et manipulations sont devenues de plus en plus évidentes. L'horreur de l'univers et les personnages se sont révélé. Et impossible de lâcher le livre.
Ça a mené à cette fin, qui reserve des surprises.. Mais alors là ! Me voilà en stress et frustré à plus d'un titre 😱

Je finirais en parlant de Dominic. Il est mon personnage préféré. Sienna, je l'aime beaucoup, mais j'ai aimé Dominic avant elle. Il n'empêche que leur duo est parfaitement imparfait 🤌
Mais revenons à Dominic ! Il est dans la retenue constamment. Il est aussi la bonté incarnée pour ceux qu'il aime. Il préfère souffrir que mettre d'autres en danger. Mais il est aussi un vampire avec tout ce qui va avec. Il ne se refoule pas, sa nature est ce qu'elle est. Mais ça ne l'empêche pas d'être empathique et ça, il doit le cacher. Pauvre lui .. J'espères qu'il trouvera l'occasion d'exploser et être pleinement lui même 🥺

Alors je dis vivement la suite et arrêtons de nous mettre des barrières ! Les goûts changent et c'est très bien comme ça !
Commenter  J’apprécie          20
Des vampires, des loups-garous, de la rivalité mais aussi de la tension entre les personnages, c'est ce que le premier tome de « Les Territoires Alpha » vous réserve. 🧛

Je fus particulièrement surprise par ce livre. Je l'avais évoqué en story mais je n'ai pas pour habitude de lire des romans/romances où la Fantasy est présente. Je crois bien avoir découvert un nouveau genre littéraire qui me plaît grâce à ce premier tome. 🤭

L'univers du roman vous transporte rapidement dans une ambiance particulière, à la fois effrayante mais aussi intrigante. (Vous trouverez d'ailleurs le résumé en commentaire).

Plusieurs intrigues sont évoquées dans ce premier tome, permettant d'ajouter un dynamisme continuel. Il n'y a pas une seconde durant laquelle je me suis ennuyée, bien au contraire 😅 Il y a un bon nombre de rebondissements et d'éléments perturbateurs qui vous feront retenir votre souffle et tourner les pages sans vous en rendre compte.

D'ailleurs, vous allez être surpris par la vitesse à laquelle vous allez dévorer ce roman, j'en suis certaine 😉
Commenter  J’apprécie          10
Avant que je rentre dans le vif du sujet regardez-moi cette beauté. C'est quand j'ai des livres comme ça dans mes mains que je me dis qu'est-ce que j'adore les reliés. Je l'attendais avec grande impatience et pour tout vous dire je ne suis pas du tout déçu bien au contraire. le tome 2 arrive pour le mois d'avril je l'attends avec grande impatience.
•••
Attention ce livre et pour un public averti !
•••
Dès le début de l'histoire on rentre dans le vif du sujet et il n'y a pas un chapitre où on ne s'ennuie pas. Tout au long de l'histoire on a droit à un récit à deux voix celle de Sienna mais aussi celle de Dominic nos deux protagonistes.
Elle est humaine et lui c'est un vampire mais au final ils ont le même but car ils veulent protéger la personne qui leur est chère. Dominic celui qui veut protéger à tout prix c'est Will son jeune demi-frère. Sienna va se mettre en danger il va tout faire pour retrouver son ami d'enfance.
•••
Sienna, dès le début j'ai aimé son personnage une femme qui a du caractère et qui est courageuse même si parfois elle prend énormément de risques. C'est une vraie tête brûlée elle agit des fois un peu trop vite sans se soucier des conséquences. Une vraie tornade que j'ai kiffée.
•••
Dominic, il a vraiment tout du grand méchant loup. Il est très mystérieux a beaucoup de secrets et il est très séduisant. Les autres personnes le craignent beaucoup.
•••
Tout au long de notre lecture on a vraiment une tension sexuelle de malade entre les deux personnages. Nos deux personnages font vraiment tout pour combattre cette attirance ...L'univers est vraiment génial même s'il reste très cruel car les humains ne servent qu'à servir et divertir les vampires et les autres espèces surnaturelles.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (451) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2507 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}