Critique de Freydis

J'ai rapidement compris que j'allais avoir du mal à être emportée par cette lecture.
Plusieurs fois j'ai ressenti des incohérences dans l'histoire.
Par exemple Sienna se balade comme elle veut dans le château et ses alentours malgré les interdictions alors que plusieurs fois est mentionné l'odorat très développé des vampires.
Le principe des jeux de la moisson est au final assez bancal et surtout il ne s'y passe pas grand chose à part des dîners où les humaines paradent en robe... Je m'attendais à davantage d'épreuves et d'enjeux.
La romance ? Il ne s'agit pas de romance mais juste de désir et d'attirance sexuelle. Il n'y a aucun socle de relation profonde, elle n'est pas travaillée ni initiée. D'ailleurs j'ai été surprise de voir le désir de Dominic si rapidement évoqué. Et il reste sur la même constante durant tout le livre : je n'ai pas vraiment senti une évolution dans la relation. Juste une envie de coucher avec de plus en plus prononcée, et encore on a du mal à ressentir de la tension dans l'écriture.

Les personnages de la Duchesse et de Will sont intéressants. Cependant celui d'Edmund aurait mérité d'être davantage travaillé pour qu'on ressente beaucoup plus sa personnalité cruelle et machiavélique.

Je ne pense pas lire la suite. Même si j'imagine qu'il s'agit vraiment d'un premier tome de « préparation » d'univers. Mais trop survolé à mon goût.