Critique de Octopuslivresque

Mais cette tension 😱🥵

Et oui comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😏 moi qui évite au maximum les romans 🌶 je me retrouve a vouloir en lire de plus en plus. Attention, toujours si le 🌶 a un sens et que tout ne tourne pas forcément autour. Mais par exemple, je vais lire, essayer du moins, de la dark romance et j'ai hâte !

Bref ! Tout ça pour dire que ce roman m'a énormément plu et qu'il y a de la tension de fou et c'est peut-être même ce que j'ai préféré 🫠
Franchement, je suis étonné que ça ne m'ait pas freiné, mais la tension est très bien amenée et j'ai eu chaud plus d'une fois. En plus, étant avec des vampires, ça fait partie d'eux. Ça rend les personnages encore plus crédibles, les vampires ne sont pas de petits chatons, et plus intenses.

L'univers lui est, je dirais, simple et efficace. C'est presque un post apo puisque ça se passe dans notre monde. Il y a eu quelques références durant l'histoire qui m'ont aidé a bien intégré qu'on était sur terre. Et je trouve que ça rend le roman encore meilleur. Pouvoir se situer et s'identifier, c'était un plus pour moi.

Et l'intrigue maintenant ! L'histoire commence directement. Et il n'y a rien de jolie jolie .. c'est même plutôt sombre. Mais pendant la première moitié, c'était plutôt tranquille, et puis les événements se sont accéléré. Les ramifications et manipulations sont devenues de plus en plus évidentes. L'horreur de l'univers et les personnages se sont révélé. Et impossible de lâcher le livre.
Ça a mené à cette fin, qui reserve des surprises.. Mais alors là ! Me voilà en stress et frustré à plus d'un titre 😱

Je finirais en parlant de Dominic. Il est mon personnage préféré. Sienna, je l'aime beaucoup, mais j'ai aimé Dominic avant elle. Il n'empêche que leur duo est parfaitement imparfait 🤌
Mais revenons à Dominic ! Il est dans la retenue constamment. Il est aussi la bonté incarnée pour ceux qu'il aime. Il préfère souffrir que mettre d'autres en danger. Mais il est aussi un vampire avec tout ce qui va avec. Il ne se refoule pas, sa nature est ce qu'elle est. Mais ça ne l'empêche pas d'être empathique et ça, il doit le cacher. Pauvre lui .. J'espères qu'il trouvera l'occasion d'exploser et être pleinement lui même 🥺

Alors je dis vivement la suite et arrêtons de nous mettre des barrières ! Les goûts changent et c'est très bien comme ça !