Critique de Liliblacks_readings

Révélation 2024.
S'il y a bien un livre dont je n'attendais rien, dont je souhaitais juste lire un genre de Bit-Lit à l'ancienne, c'était bien celui-ci.
J'avais vu des commentaires qui disaient « warning, scène hot », bah en fait, j'ai déjà lu dix fois pire que celui-ci, même si effectivement je ne donnerai pas ce livre au public trop jeune.
[Ça reste pour un public averti]

Finalement, j'ai été agréablement surprise au point de vouloir lire la suite à tout prix.
Ce roman ne révolutionne pas le genre, mais tout y était pour qu'on ait envie de tourner les pages et de connaître la suite, il y a les clichés habituels dans le genre.
D'ailleurs, ça se lit assez facilement, le roman est court, l'écriture est fluide, c'est agréable et addictif.
Si je dois émettre un point négatif, ce serait sur la construction de l'univers.
J'aurais aimé qu'il soit plus développé, mais au vu de la fin, je pense que nous le découvrirons prochainement dans la suite.
J'ai super bien accroché avec nos deux protagonistes principaux que nous suivons à tour de rôle, ce qui nous permet de comprendre les pensées et les versions de l'un comme de l'autre.

Sienna est humaine, se retrouve sans le vouloir chez les vampires et pas de bol pour elle, si elle veut survivre et trouver son meilleur ami, elle doit participer à une sorte de tournoi auquel elle doit être désirée par ces messieurs pour ne pas finir en repas, car oui, il y a trois possibilités : devenir une compagne, devenir une femme à tout faire ou devenir un objet sexuel avant de finir comme casse-croûte.

Dominic est le général des armées vampiriques mais également le fils illégitime du roi des sangsues et donc demi-frère des deux princes légitimes, dont il souhaite protéger Will, le frère cadet.
Leur père est malade et la tension règne dans le clan, surtout que le frère aîné est prêt à détruire tout obstacle pour conserver sa place.
Dominic ressent une attirance pour Sienna sans comprendre exactement pourquoi et va s'ensuivre une aventure aux complots politiques, jeux de pouvoirs, sans omettre que leurs relations avec les loups-garous sont chaotiques.

Nous sommes bien sûr dans un enemies to lovers, où la romance a son importance, mais qui passe quand même après les complots.
Le vocabulaire des scènes spicy peut être «cru», ce qui peut déranger certaines personnes.
Il y a d'autres scènes qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment au début du roman, qui peuvent être dures, car les vampires ou les loups-garous ne sont pas gentils, nous ne sommes pas dans Twilight.
La fin nous laisse présager que nous serons chez les lycanthropes dans le tome deux.
J'espère être encore surprise par la suite et ne pas tourner en rond ou tomber dans le cliché genre “que tout le monde souhaite que Sienna devienne leur propriété”… Affaire à suivre.