Critique de celinelecture

Premier tome d'une saga qui en compte 9 (oui ça pique 😬) j'ai passé un excellent moment aux côtés de Zamira.

Femme mis au ban des créatures surnaturelles car jugée trop faible, Zamira s'entraîne d'arrache pied et contrebalance son manque de force physique par un caractère bien trempé.

Un personnage comme je les aime : une "attachiante" à la répartie acide, qui fonce tête baissée et qui ne peut supporter l'injustice notamment face aux plus faibles.

Aucun temps mort, l'action est bien présente et bien dosée et malgré un roman relativement court (300 pages) l'autrice réussit à construire de bons personnages plutôt nuancés (exception de l'ex de Zamira qui, ici est juste un gros con 🙈).

Elle mélange des univers fantastiques, légendes et mythes et tout ce petit monde vit séparé des humains par un mur magique (bonjour Acotar 😅).

Quelques explications dans ce premier opus mais compte tenu de la longueur de la saga, j'imagine que le worldbuilding prendra de la densité au fur et à mesure des tomes.

Vu la sympathie que j'ai développé pour Zamira et son petit dragon, je suis très impatiente de lire la suite.

On traite de la différence, du handicap, du rejet, du pardon, de l'estime de soi, de la trahison et de la confiance saupoudré d'une bonne dose de complot et de secrets, un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..