Zamira Wilson tome 1 sur 4
Collection Infinity (09/01/2023)
3.96/5   12 notes
Le Royaume de la Sorcière… Une terre éternellement plongée dans un hiver artificiel, gouvernée par la Sorcière de Glace. Celle-ci est protégée par trois créatures surnaturelles qui parcourent ses terres, chassant les âmes imprudentes et tuant toute personne croisant leur chemin.

Pour atteindre le Royaume de la Sorcière, il faut d’abord traverser le Territoire des Dragons. Dragons qui d’ailleurs n’apprécient pas les intrus.

C’est vers là... >Voir plus
Que lire après Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcièreVoir plus
Dans un univers assez proche du nôtre, nous suivons les aventures de Zamira Wilson, métamorphe maudite. La jeune fille a trouvé de l'aide auprès d'une magicienne qui en contrepartie lui demande de voler différents joyaux. C'est à la recherche d'un de ceux-ci qu'est envoyée sa meilleure amie qui se retrouve capturée par la terrible sorcière des Glaces. Zamira n'a donc d'autres choix que d'essayer d'aller la sauver.

Voilà le scénario de départ. On me l'a vendue comme étant une fantasy hivernale avec une héroïne badass et un dragonnet qui insulte dans la langue de Shakespeare.
J'avoue que j'ai été déçue. J'ai trouvé l'histoire très confuse, à plusieurs endroits, avec un gros problème de rythme. On alterne les passages trop rapides et les longueurs. La plume ne m'a pas plus emballée que cela. Je l'ai trouvée très familière. Quant aux personnages et leurs avenirs, ils ne m'intriguent pas plus que cela. Zam est amère, trahie sans cesse par tous. Ce qui ne l'empêche pas d'être à sa manière un vrai coeur d'artichaut. Quant à Lila et Maks, on sait au final peu de choses sur eux.

Je ferme ce livre en sachant qu'il y a beaucoup de mystères mais en ayant pas plus envie que cela de les découvrir. C'est donc sans regrets que ma découverte des aventures de Zamira Wilson s'arrête ici.
Je connaissais déjà la plume de l'autrice pour l'avoir lu dans deux autres de ses séries alors j'avais hâte de découvrir le premier tome de Zamira Wilson. On est sur de la fantasy avec des dragons, de la magie, des djinns.

Zamira a toujours été considéré comme plus faible au sein des siens. Il faut dire que sa forme est loin de faire peur. Alors que les siens ont des formes impressionnantes telles que les lions, Zamira, elle est un chat domestique noir. Mais elle compense amplement par sa soif de prouver qu'elle peut faire autant si ce n'est plus. Alors quand sa meilleure amie se fait enlever par la sorcière de glace qui détient également l'un des joyaux que souhaite posséder sa mentore, elle fonce. Même si pour cette mission elle doit faire équipe avec Maks, un humain aussi inutile que faible. Enfin ça, c'est ce que pensait Zamira.

L'entrée en matière de cette série est pour le moins assez déroutante. On est plongé dans l'univers sans préambule et on découvre sur le tas. Il est au début assez difficile de comprendre qui est qui, ses facultés et tout le reste. Mais cela a le mérite de faire planer un peu le suspense et surtout, d'être dans l'action. Et si je ressors de ma lecture avec l'envie de poursuivre avec la suite, j'ai trouvé qu'il y a avait quand même quelques bémols dans ce premier volet.
Zamira a été trahi par ceux qu'elle aimait le plus. Son ex-mari qui est toujours dans ses pates, sa famille, qu'elle a déçue. Résultat, elle ne fait confiance à personne, même si elle accorde volontiers le bénéfice du doute aux autres. C'est ainsi qu'elle se retrouve à faire équipe avec Maks (l'humain qui cache bien des choses), mais aussi Lila, un dragon auquel on s'attachera de suite et qui ajoute une bonne dose d'humour.

Ce premier tome est assez introductif. Il est vrai que le rythme y est un peu en dents de scie. Des moments d'action et en même temps quelques longueurs qui n'aident pas à rester bien concentré. Je regrette aussi un peu le côté trop facile des missions pour Zamira. Malgré tout, j'ai aimé l'univers proposé par l'autrice. On est sur des légendes, des malédictions, des djinns et tout un tas de créatures. de même, les interactions entre Zamira/Lila/Maks donnent envie de poursuivre la lecture. Niveau intrigue, ce premier tome repose sur la découverte de l'univers et la malédiction qui touche Zamira ce qui complique sa mission. J'ai apprécié cet aspect d'ailleurs. En revanche, le suspense n'est pas ultra poussé côté personnage, on se doute quand même de quelques éléments.

En conclusion, un premier tome qui met les choses en places. Il y a un bon potentiel. J'aurais aimé quelque chose de plus développé au niveau de l'univers pour ne pas être plongée dedans sans explications mais on s'en sort au fil des chapitres. Zamira est une héroine qui n'a pas confiance en elle et qui se fait de nombreux monologues intérieurs qui peuvent alourdir un peu le récit. Mais la fin et les personnages donnent envie d'en savoir plus. Je poursuivrais donc avec la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
✮✮✮✮✮ Petite pépite

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙩𝙤𝙢𝙚 𝙛𝙖𝙨𝙘𝙞𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞

Nous suivons un trio peu communs dans leurs aventures afin de sauver une amie très chère à notre protagoniste principal. En effet Zamira est une métamorphe juger trop faible parmi ces semblables, elle doit donc compensée ces faiblesses par de la ruse et une bonne dose de culot.

La plume de l'auteur ce lis très facilement, aucuns temps mort dans ce tome, mais les actions sont bien dosés.

Les personnages sont tous très bien construit avec beaucoup de caractère propre à chacun d'entre eux, mention spécial à Merlin.

Le Worldbuilding n'est malheureusement pas beaucoup présent dans ce tome mais vu que cela sera une série assez longue comprenant 9 tomes au total, je pense que cela prendra de l'ampleur au fur et à mesure dans les tomes suivants.

L'univers retranscrit dans ce livre est riche en magie, en humour, en mythe et légende ou ce côtoies Djins, Dragons, Mages, Métamorphes et autres joyeusetés.

Mais l'auteur va encore plus loins dans cette histoire en abordant les thèmes comme le handicape, le rejet, le pardon, la trahison avec une bonne dose de complot et des secrets à n'en plus finir.

𝘾𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙢'𝙖 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙥𝙡𝙪𝙨, 𝙟'𝙖𝙞 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙢𝙚.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Zamira, de Maks et de Lila. C'est un roman rempli d'action, d'humour et de mystères . J'ai cependant eu un peu de mal à complètement m'attacher à l'héroïne un peu trop vulgaire à mon goût ( même si j'avoue certaines de ses répliques m'ont bien fait rire). On va aussi aborder des thèmes forts comme le deuil, l'estime de soi , la différence, le rejet… J'ai vu que la série comportait 9 tomes ! C'est énorme et j'espère qu'il ne faudra pas attendre autant de temps pour avoir un semblant de réponses à nos questions car pour l'instant tout est très mystérieux et on ne sait vraiment pas à qui l'on peut se fier…

Premier tome d'une saga qui en compte 9 (oui ça pique 😬) j'ai passé un excellent moment aux côtés de Zamira.

Femme mis au ban des créatures surnaturelles car jugée trop faible, Zamira s'entraîne d'arrache pied et contrebalance son manque de force physique par un caractère bien trempé.

Un personnage comme je les aime : une "attachiante" à la répartie acide, qui fonce tête baissée et qui ne peut supporter l'injustice notamment face aux plus faibles.

Aucun temps mort, l'action est bien présente et bien dosée et malgré un roman relativement court (300 pages) l'autrice réussit à construire de bons personnages plutôt nuancés (exception de l'ex de Zamira qui, ici est juste un gros con 🙈).

Elle mélange des univers fantastiques, légendes et mythes et tout ce petit monde vit séparé des humains par un mur magique (bonjour Acotar 😅).

Quelques explications dans ce premier opus mais compte tenu de la longueur de la saga, j'imagine que le worldbuilding prendra de la densité au fur et à mesure des tomes.

Vu la sympathie que j'ai développé pour Zamira et son petit dragon, je suis très impatiente de lire la suite.

On traite de la différence, du handicap, du rejet, du pardon, de l'estime de soi, de la trahison et de la confiance saupoudré d'une bonne dose de complot et de secrets, un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

𝕥𝕦 𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕚𝕕é𝕣é𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕓𝕝𝕖. 𝕄𝕖𝕟𝕦𝕖. 𝕋𝕦 𝕖𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕗𝕖𝕞𝕖𝕝𝕝𝕖. 𝕌𝕟 𝕥𝕖𝕣𝕣𝕚𝕓𝕝𝕖 𝕞é𝕝𝕒𝕟𝕘𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕤𝕦𝕣𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖𝕝, 𝕟'𝕖𝕤𝕥-𝕔𝕖 𝕡𝕒𝕤 ? 𝔼𝕟 𝕡𝕒𝕣𝕥𝕚𝕔𝕦𝕝𝕚𝕖𝕣 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕠𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕝𝕒 𝕗𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦'𝕦𝕟 𝕕'𝕚𝕞𝕡𝕠𝕣𝕥𝕒𝕟𝕥.