Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2022-30} Via @thebooktrotteuses j'ai eu la chance de découvrir la plume auto-éditée de @coralie.maynard avec "Et on récolte ce que l'on s'aime.

C'est un roman qui parle d'amour, d'amitié, d'évolution, de claques aussi... Jess, Caro et Lola sont inséparables. Les deux premières sont soeurs et Lola leur amie de toujours. On va découvrir leur univers qui secoue pas mal. Des rencontres, des déceptions, des coups de foudre,... Bref, ça bouge beaucoup dans leur vie qu'on ne peut pas qualifiée de bien rangée.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de Coralie est juste et pétillante comme ses personnages haut en couleur. Mon seul bémol ira à la gestion des transitions qui sont un poil trop abruptes pour moi. L'histoire est jolie et positive, les trois amies sortent grandies de leurs épreuves. On voit Jess prendre son envol au fil des mois pour devenir elle-même et sortir de sa zone de confort.

C'est sans doute, elle qui m'a le plus touchée. Probablement parce que j'en suis comme elle a ce moment de ma vie où je dois sortir de ma zone de confort. On la découvre angoissée, à tout analyser, se poser trop de questions, cogiter tout ce qu'il y a moyen de cogiter et au final oublier de vivre. Petit à petit tel une chenille, elle se dévoile papillon. Entre bienveillance et bousculade de la part de sa soeur et de son amie, mais aussi de sa patronne, elle va se révéler et oser.

J'aurai un dernier mot pour cette sublime couverture...

Bref, une très jolie découverte pour moi. Je vous conseille si vous aimez les romans feelgood parsemé de développement personnel.

Vous l'avez lu?

#livre #book #booktrotteuses #livrevoyageur #booksta #roman #autoédition #feelgood #amour #bookofinsta #douceur