Auto édition (18/02/2022)
3.64/5   7 notes
Évolution est le mot d’ordre dans la vie de Jessica, 35ans. Toujours accompagnée de ses acolytes, Caro et Lola, elle brave les aléas de la vie un à un, pour s’élever toujours plus haut dans son arbre du bonheur.

Alors qu’elle file droit vers de parfaites vacances en famille, Jess va être confrontée à de terribles événements, notamment un qui fera resurgir ses démons du passé. De nouvelles rencontres viendront changer le cours de sa vie, certaines mer... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jessica, séparée, maman et entourée de ses comparses habituels part en vacances afin de passer de bons moments de détente… mais est-ce que tout va se dérouler comme elle l'espère tant ? Des situations imprévues et rencontre inopinée risquent de mettre en péril ce moment tellement espéré…
Ma lecture, cela aura été, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers jusqu'à obtenir un joli jacquard coloré.
J'ai eu quelques soucis avec la mise en place des personnages, beaucoup d'informations sur quelques pages. Mais cela c'est vite effacé une fois tout en ordre dans ma tête.
C'est une jolie lecture que l'on savoure sans peine et on en sort le coeur léger car des étapes vers la paix de l'âme, Jess va en traverser...
Beaucoup de sujets sont abordés tells l'homosexualité, famille recomposée et tellement de choses encore.
{LECTURE 2022-30} Via @thebooktrotteuses j'ai eu la chance de découvrir la plume auto-éditée de @coralie.maynard avec "Et on récolte ce que l'on s'aime.

C'est un roman qui parle d'amour, d'amitié, d'évolution, de claques aussi... Jess, Caro et Lola sont inséparables. Les deux premières sont soeurs et Lola leur amie de toujours. On va découvrir leur univers qui secoue pas mal. Des rencontres, des déceptions, des coups de foudre,... Bref, ça bouge beaucoup dans leur vie qu'on ne peut pas qualifiée de bien rangée.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de Coralie est juste et pétillante comme ses personnages haut en couleur. Mon seul bémol ira à la gestion des transitions qui sont un poil trop abruptes pour moi. L'histoire est jolie et positive, les trois amies sortent grandies de leurs épreuves. On voit Jess prendre son envol au fil des mois pour devenir elle-même et sortir de sa zone de confort.

C'est sans doute, elle qui m'a le plus touchée. Probablement parce que j'en suis comme elle a ce moment de ma vie où je dois sortir de ma zone de confort. On la découvre angoissée, à tout analyser, se poser trop de questions, cogiter tout ce qu'il y a moyen de cogiter et au final oublier de vivre. Petit à petit tel une chenille, elle se dévoile papillon. Entre bienveillance et bousculade de la part de sa soeur et de son amie, mais aussi de sa patronne, elle va se révéler et oser.

J'aurai un dernier mot pour cette sublime couverture...

Bref, une très jolie découverte pour moi. Je vous conseille si vous aimez les romans feelgood parsemé de développement personnel.

Vous l'avez lu?

#livre #book #booktrotteuses #livrevoyageur #booksta #roman #autoédition #feelgood #amour #bookofinsta #douceur
Merci @thebooktrotteuse pour la découverte de ce livre qui est un coup de coeur !

Jessica, maman célibataire, travaille dans une galerie d'art à Paris. Elle partage son quotidien avec Caro, sa soeur, et Lola, sa meilleure amie.

Et c'est ce quotidien, ces tranches de vie familiales et amicales que Coralie Maynard m'a fait partager et j'ai adoré ! je me suis sentie comme faisant partie de leur famille le temps de ma lecture !  J'ai trouvé dans ce livre, tout ce qui remplit une vie, ses joies, ses peines, ses épreuves.

D'une plume remplie de pep's, Coralie évoque la maternité, l'avortement, l'homosexualité et tellement d'autres sujets qu'il faut absolument découvrir. Elle signe ici un livre rempli de positivité dans lequel on ne peut que se reconnaître tellement il correspond à la vie réelle. Elle nous fait comprendre qu'il faut suivre les signes de la vie, sortir de sa tanière et lever la tête vers la lumière pour avancer !

Un livre très addictif, avec une superbe couverture ! qui se lit très très vite.

Merci pour cette rencontre avec Jess, Caro et Lola.
Une histoire de femmes qui nous emmène dans leurs quotidiens, une histoire de sororité qui fait du bien, un partage de destins plus ou moins mouvementés !

Un feel good qui se lit très vite, où l'on trouve aussi du développement personnel, avec des personnages qui pourraient être nos soeurs ou nos amies. Un style d'écriture plein de peps, quelquefois même dans un style très direct qui peut paraître abrupt.

Pas mal de thèmes abordés comme l'enfance, l'homosexualité, la séparation, la maternité…

Un bon moment de lecture qui fait du bien et qui détend.

Je remercie l'auteur et le compte @thebooktrotteuses d'avoir permis le voyage de ce roman jusqu'à moi.

C'est très subjectif, mais j'ai eu du mal avec le choix de l'auteur à faire une narration "parlée". C'est très subjectif, mais j'ai eu du mal avec le choix de l'auteur à faire une narration "parlée". D'autant plus qu'étant marseillaise, ils ont une façon de propre de parler que je ne connais pas. Cela a rendu la lecture non-naturelle pour moi et m'a empêché d'avoir une lecture fluide.

Pour autant les avis que j'ai pu voir sont très bons et je le comprends. Passer ce choix de narration qui ne me convient pas, l'histoire est sympa. Il y ait abordé des sujets forts, importants et d'actualité.

Les personnages que l'on suit sont haut en couleur, on ne s'ennuie pas avec eux. Et l'auteur à su faire refléter une bonne partie de la société en eux.

Si vous aimez les romans feel good, aux happy end avec de l'humour, du rythme alors Et on récolte ce que l'on s'aime vous plaira sûrement.

Avoir la chance d'être entourée, aimée, soutenue, n'était possible qu'en relevant la tête vers la lumière et d'enfin vois ces mains tendues. Etre sous l'eau n'est pas une fin en soi, il faut continuer de se répéter "si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer" !