Critique de gonewiththegreen

L'ouragan s'approche dans le New Hampshire et Edwin Plank, fermier mais aussi pompier est vigilant.Il sait que la nuit va être longue et rêve déjà de se retrouver avec sa femme au lit.
Neuf mois plus tard née une petite Ruth , leur cinquième fille, le même jour que Dana, fille de ce que l'on pourrait aujourd'hui appeler des artistes. Au fil des chapitres , la vie de Ruth et Diana va nous être contée.
Belle rencontre avec cette auteure dont le nom a souvent été susurré à mes oreilles .
Une histoire simple, des vies simples mais que le destin a compliquées .Des personnages "authentiques ", un fermier, une femme au foyer, des enfants qui suivent le tracé choisi pour eux et d'autres qui s'en éloignent.
Et dessous des thèmes sociétal comme l'homosexualité , l'influence de l'Église , l'industrialisation de la société et son impact sur la culture locale , le raz de marée Woodstock.

Ruth et Dana , j'ai aimé suivre vos routes sinueuses ou rectilignes , la foi en vos convictions et votre sens de l'Amour, pourtant si différent entre vous , mais tout aussi respectable.
Les filles de l'Ouragan, c'est l'histoire d'une époque qui se meurt, où tout s'accélère mais aussi les relations entre deux familles si distinctes que le destin a rapprochées.
Enfin , j'ai beaucoup apprécié la construction du roman , laissant sa part de suspense à travers des non dits savamment distillés.