Critique de LePamplemousse

Si vous ouvrez ce livre, vous êtes assurés de passer plusieurs heures totalement absorbés par l'histoire étrange et passionnante de ces "filles de l'ouragan" !

Dans les années 50, dans une toute petite ville américaine, deux petites filles, Ruth et Dana, naissent le même jour mais dans des familles très différentes.
L'une naît en effet dans une famille de fermiers et l'autre dans une famille d'artistes. Elles seront considérées comme des "soeurs d'anniversaire " !
Malgré leurs nombreuses différences, leurs familles se rencontrent souvent, incitant les deux fillettes à garder contact l'une avec l'autre.
Nous les suivrons pendant plus de cinquante ans, attendant avec impatience de comprendre quel secret unit vraiment les deux filles.
C'est un bonheur de suivre le parcours de ces deux filles à l'opposé l'une de l'autre, de voir comment elles évoluent, de suivre leurs scolarités, leurs premières amours, leurs choix de vie de femmes adultes...
J'ai adoré ce roman et je l'ai dévoré d'une traite !