Critique de xalatan

Histoire douloureuse d'une femme qui cherche désespérément à se créer une famille qu'elle n'a pas connu enfant. Elle est prête à travailler dur et à tout sacrifier, même la maison qu'elle a achetée, pour que son rêve familial perdure coûte que coûte.
Elle a trois enfants, dont un handicapé suite à un accident, elle est acculée au divorce et pourtant reste soutien financier de toute la famille. Ses enfants la détestent et l'accusent d'avoir abandonné la maison.

C'est là je trouve la grosse incongruité du roman ! Cette femme est prête à tout sacrifier mais, confronté à l'infidélité de son mari (avec la baby-sitter, rien que cela) , elle s'enfuit de SA maison au lieu de mettre à la porte le mari infidèle. de plus, sous prétexte de se respecter l'un l'autre, les enfants n'apprennent pas l'infidélité du papa, et trouvent la baby-sitter très sympa (!) : quelle belle histoire d'amour pour leur pauvre papa abandonné par vilaine maman qui ne pense qu'à gagner des sous pour faire bouillir la marmite... Après tout s'enchaîne basé sur cette incohérence.

Ce roman de plus de 500 pages, passent en revue tous les sentiments de cette femme, mais accorde à peine 3 lignes sur sa décision de quitter sa maison et la laisser à son mari (et sa maîtresse)... sous prétexte que c'est trop dur de rester là où on a connu le bonheur. Or, tout le reste du roman découle de cette décision, qui m'a semblé bien peu réaliste.