Critique de Sabrina1988

Premier tome de ce manga lu en ligne grâce aux éditions Kana, opération spéciale confinement.

Tome 1/10 :
Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

L'employée et le gérant sont des personnages attachants, plein de sensibilité et en même temps mystérieux. On ressent de la mélancolie et de la douceur en eux.
C'est ce qui lie Akira et Masami Kondô malgré leur différence d'âge. Akira est bien plus mâture que les jeunes de son âge.

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Dommage que cet amour soit déjà révélé dans le tome 1, ça me semble trop rapide, il manque un peu de développement sur la rencontre entre la jeune femme et son patron, bien que ça ne casse pas cet effet d'empathie pour les personnages.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.