Critique de louji

Allez, dans la continuité de ma découverte d'autre chose que des shônens et seinen d'action-aventure, fantasy-fantastique, thriller… Un peu de romance, cette fois-ci, mais pas des plus « banales » (heureusement pour moi d'ailleurs haha). On s'intéresse dans « Après la pluie » aux naissances des sentiments entre une lycéenne et son manager de 40 ans, divorcé, avec enfant. Une situation qui arrive chaque jour à des inconnus, mais dont on parle assez peu.

Ce tome 1 sert de mise en place au contexte doux-amer de la vie de Tachibana, la fameuse lycéenne. Son passé, son entourage, ses envies et ses sentiments. Il s'agit d'une jeune fille peu ordinaire et c'est là aussi l'intérêt du manga : elle est tellement réaliste, avec sa complexité d'adulte en devenir et sa fraîcheur de jeune fille. C'est un personnage qu'on a envie de soutenir, d'encourager… Quant au manager, il est lui aussi très attachant à sa manière, spontané, bienveillant.

L'intrigue est allée ni trop vite ni trop lentement dans ce premier tome… L'histoire faisant quand même 10 vol, j'espère que ça ne s'éternisera pas.

Question dessin, j'accroche bien. J'aime beaucoup le chara-design des personnages, ils ont tous des particularités pour bien les distinguer. le manga possède aussi une ambiance marquée, mélancolique, alternant espoir et spleen.

Bonne découverte.
Lien : https://littcentcinquante.wo..