Critique de Tachan

Encore et toujours une belle lecture, qui correspond bien de plus à sa jolie couverture automnale. L'ambiance est douce-amère dans ce nouvel opus avec une Akira qui continue à s'interroger sur son futur et un Kondô qui la remarque de plus en plus. J'ai très peur de les voir se diriger vraiment dans une romance et je préfèrerais de loin en rester à leur belle amitié. Amitié qui continue à s'enrichir ici quand Akira l'aide à organiser l'anniversaire de son fils ou quand Kondô cherche à lui faire plaisir dans son travail. Ce sont plein de petites attentions juste très touchantes.

Jun Mayuzuki joue très bien la carte de la tranche de vie, pour nous faire comprendre par petites touches leur état d'esprit. On a ainsi droit à un petit voyage familial 100% féminin entre Akira, sa mère et sa tante, qui est l'occasion de revenir sur leur relation mère-fille mais aussi sur l'une des questions centrales de la série : Akira et l'athlétisme. Cette question n'est toujours pas réglée et est toujours source de bien des émotions, à l'image du chapitre avec son amie du club qui attend toujours son retour. J'aimerais vraiment revoir Akira recourir parce qu'elle a l'air tellement nostalgique de cette époque. D'ailleurs, les images mettant en scène ses souvenirs de cette époque sont d'une grande poésie.

Après la pluie reste un très beau titre tranche de vie avec deux personnages touchants qui ont su forger une belle relation d'amitié que j'aimerais voir perdurer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..