AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Synopsis de la série : Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un restaurant familial après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondô, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n'est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira et sa collègue du restaurant tricotent toutes deux une écharpe pour leur amoureux. Mais si Akira sait que sa copine Yui est amoureuse de Takashi, son camarade de classe qui travaille aussi dans le restaurant, personne ne sait qu'Akira est amoureuse de monsieur Masami Kondô, que tous appellent patron car c'est lui qui gère le restaurant. Masami, divorcé, père d'un petit garçon, a quarante-cinq ans, sait que la jeune adolescente est amoureuse de lui car elle lui a avoué dans les tomes précédents. C'est un homme ordinaire, pas spécialement beau mais il est attentionné. Maintenant, il prend conscience que lui aussi pourrait être amoureux de la jeune fille mais il ne sait pas quelle attitude adopté. Il mesure leur différence d'âge et craint certainement de commencer une relation amoureuse avec une femme aussi jeune.

J'ai commencé cette série depuis un certain temps, même si jusqu'à présent, je n'ai pas pris le temps d'en faire une critique. le graphisme est relativement froid et les personnages assez figés mais je suis tombé sous le charme de son scénario romantique. Et je me demande comment cette série se terminera. Est-ce que Masami raisonnera la jeune fille ou se laissera t'il séduire par elle. Jusqu'à maintenant, l'histoire reste platonique et sage. Pour ce huitième opus, nous commençons seulement à découvrir le ressenti du patron qui jusque là, est resté assez détaché par la révélation d'Akira. Mais cette dernière se montre aussi prévenante et même maternelle avec Yuto, le petit garçon du patron. On ressent assez fort les sentiments de la jeune femme, malgré que le personnel du restaurant n'arrête pas de critiquer Masami. On ne connait pas non plus la composition de la famille d'Akira. Vit-elle avec ses parents, a-t-elle des frères et des soeurs ? Elle a quelques amies, elle faisait l'admiration du club d'athlétisme avant sa blessure mais elle semble dépressive de ne plus savoir courir. Donc, si le scénario parait simple, les personnages sont complexes. Ce huitième tome doit être un épisode de transition et est assez décousu, les tomes précédents m'avais semblés mieux construits. J'accroche à l'histoire et la sortie des tomes est assez régulière. S'il n'y a pas de grand suspens, la série romantique est attachante. Lu en format KINDLE avec une très bonne numérisation.

Akira Tachibana : jeune fille de 17 ans. C'est encore une lycéenne. Elle faisait partie de l'équipe d'athlétisme et était la meilleure avant de se blesser au tendon d'Achille. Elle est du genre triste. Elle travaille comme étudiante dans un restaurant. Elle est secrètement amoureuse de son patron, Masami Kondô.

Masami Kondô : C'est le deuxième personnage principal. Il a 45 ans et ne se rend pas compte que la jeune étudiante Akira est amoureuse de lui. Il est plutôt du genre timide et effacé, ordinaire et est aussi passionné de littérature. C'est un homme divorcé qui a un petit garçon.

Yuto Kondô : enfant, c'est le fils de Masami. le garçon est parfois avec son père dans le restaurant et est très attaché à Akira qui s'occupe parfois de lui.


Haruka Kyan : l'ancienne amie d'Akira dans l'équipe d'athlétisme, qui reste ferme dans le maintien de leur amitié après la blessure d'Akira.

Yui Nishida : jeune femme membre du personnel du restaurant qui a les cheveux blonds et une personnalité enjouée. Elle a le béguin pour Takashi.

Takashi Yoshizawa : le camarade de classe d'Akira qui avait le béguin pour elle. Il travaille également au restaurant avec Akira en tant que personnel de cuisine.

Ryosuke Kase : Un chef dans le restaurant qui s'intéressait sexuellement à Akira. Quand il a appris la passion d'Akira pour Masami, il la fait chanter en la forçant à sortir avec lui pour garder son secret intact.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}