Synopsis de la série : Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un restaurant familial après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondô, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n'est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira et sa collègue du restaurant tricotent toutes deux une écharpe pour leur amoureux. Mais si Akira sait que sa copine Yui est amoureuse de Takashi, son camarade de classe qui travaille aussi dans le restaurant, personne ne sait qu'Akira est amoureuse de monsieur Masami Kondô, que tous appellent patron car c'est lui qui gère le restaurant. Masami, divorcé, père d'un petit garçon, a quarante-cinq ans, sait que la jeune adolescente est amoureuse de lui car elle lui a avoué dans les tomes précédents. C'est un homme ordinaire, pas spécialement beau mais il est attentionné. Maintenant, il prend conscience que lui aussi pourrait être amoureux de la jeune fille mais il ne sait pas quelle attitude adopté. Il mesure leur différence d'âge et craint certainement de commencer une relation amoureuse avec une femme aussi jeune.

J'ai commencé cette série depuis un certain temps, même si jusqu'à présent, je n'ai pas pris le temps d'en faire une critique. le graphisme est relativement froid et les personnages assez figés mais je suis tombé sous le charme de son scénario romantique. Et je me demande comment cette série se terminera. Est-ce que Masami raisonnera la jeune fille ou se laissera t'il séduire par elle. Jusqu'à maintenant, l'histoire reste platonique et sage. Pour ce huitième opus, nous commençons seulement à découvrir le ressenti du patron qui jusque là, est resté assez détaché par la révélation d'Akira. Mais cette dernière se montre aussi prévenante et même maternelle avec Yuto, le petit garçon du patron. On ressent assez fort les sentiments de la jeune femme, malgré que le personnel du restaurant n'arrête pas de critiquer Masami. On ne connait pas non plus la composition de la famille d'Akira. Vit-elle avec ses parents, a-t-elle des frères et des soeurs ? Elle a quelques amies, elle faisait l'admiration du club d'athlétisme avant sa blessure mais elle semble dépressive de ne plus savoir courir. Donc, si le scénario parait simple, les personnages sont complexes. Ce huitième tome doit être un épisode de transition et est assez décousu, les tomes précédents m'avais semblés mieux construits. J'accroche à l'histoire et la sortie des tomes est assez régulière. S'il n'y a pas de grand suspens, la série romantique est attachante. Lu en format KINDLE avec une très bonne numérisation.

Akira Tachibana : jeune fille de 17 ans. C'est encore une lycéenne. Elle faisait partie de l'équipe d'athlétisme et était la meilleure avant de se blesser au tendon d'Achille. Elle est du genre triste. Elle travaille comme étudiante dans un restaurant. Elle est secrètement amoureuse de son patron, Masami Kondô.

Masami Kondô : C'est le deuxième personnage principal. Il a 45 ans et ne se rend pas compte que la jeune étudiante Akira est amoureuse de lui. Il est plutôt du genre timide et effacé, ordinaire et est aussi passionné de littérature. C'est un homme divorcé qui a un petit garçon.

Yuto Kondô : enfant, c'est le fils de Masami. le garçon est parfois avec son père dans le restaurant et est très attaché à Akira qui s'occupe parfois de lui.

Haruka Kyan : l'ancienne amie d'Akira dans l'équipe d'athlétisme, qui reste ferme dans le maintien de leur amitié après la blessure d'Akira.

Yui Nishida : jeune femme membre du personnel du restaurant qui a les cheveux blonds et une personnalité enjouée. Elle a le béguin pour Takashi.

Takashi Yoshizawa : le camarade de classe d'Akira qui avait le béguin pour elle. Il travaille également au restaurant avec Akira en tant que personnel de cuisine.

Ryosuke Kase : Un chef dans le restaurant qui s'intéressait sexuellement à Akira. Quand il a appris la passion d'Akira pour Masami, il la fait chanter en la forçant à sortir avec lui pour garder son secret intact.
A 3 tomes de la fin l'auteur commence à mettre les choses en place pour le final et je le regrette bien. S'il est toujours aussi doué pour le rythme des planches et de son histoire, le choix des cadrages et la poésie graphique qui s'en dégage, je n'aime pas du tout un certain choix scénaristique qui se dessine. C'est dommage parce que tout le côté "tranche de vie" est encore parfaitement réussi. J'ai beaucoup aimé voir Akira renouer avec sa passion pour l'athlétisme en coachant le fils du patron et en suivant son ancienne meilleure amie. J'ai aussi aimé la voir se comporter comme une ado amoureuse avec sa copine du resto. Si seulement l'objet de son affection était autre, j'en serais ravie. de la même façon, je trouve le patron très touchant dans ses réactions (insomnie, fuites) mais je regrette que ce soit pour elle. Je n'arrive pas à passer outre la différence d'âge, ça me gêne vraiment. Je ne vois pas Akira jouer avec les mamans avec Yuto, je trouve ça profondément dérangeant. Cependant, il faut avouer que leurs échanges sont vraiment savoureux dans ce tome, tant ils sont plein de doubles sens et que voir Akira de plus en plus expressive est un vrai plaisir. Je suis donc dans un entre deux et mon coeur balance entre le plaisir d'un titre bien écrit et bien construit, et un choix scénaristique auquel je ne peux pas adhérer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pourquoi un tome Après la pluie se lit si vite ? L'histoire est douce, attachante et un peu hors du temps. Ce n'est pas une série à absolument acquérir, ce n'est pas non plus une histoire épique ni incroyable. Mais ça marche car c'est simple, simple comme l'amour. Chaque tome est agréable à lire. Dans celui-ci, Akira est agacée, elle remarque que Kondo l'évite et pour cause, il s'est enfin rendu compte de son amour pour elle. En parallèle, son histoire personnelle avec la course n'a pas du tout avancé. Ce tome est donc en-dessous de ce que les tomes précédents ont proposé..
Noël n'est pas encore arrivé, mais les choses se précipitent tout de même dans la vie des personnages de « Après la pluie ». Les amours de notre charmante héroïne et de sa meilleure amie du travail évoluent chacun à leur rythme alors que les jeunes filles sont toutes deux certaines de leurs sentiments.

Les interrogations et émotions du patron sont également au coeur de ce tome 8, avec une belle métaphore qui nous indique sont incapacité à envisager de démarrer une nouvelle relation amoureuse à son âge. Il se compare à un vieil ordinateur à la mémoire saturée qui n'aurait plus la place d'enregistrer de nouvelles informations. Mais ne suffirait-il pas d'ajouter une clef USB ou un disque dur externe pour résoudre ce problème ?

En ce qui concerne la course à pied, il se passe beaucoup de choses dans la vie de Tachibana. Son ancienne amie du club d'athlétisme essaye encore et toujours de la faire revenir à ce sport pour pouvoir partager à nouveau cette passion avec elle et ainsi la voir plus souvent.

Il y a aussi le fils du patron, Yûto, qui souhaite se mettre à la course et qui demande l'aide d'Akira pour pouvoir s'améliorer. Tout ceci va peut-être finir par motiver à nouveau la jeune adolescente. Nous verrons ça dans les prochains tomes…

Et n'oublions pas de parler du magnifique cadeau de noël que Tachibana tricote depuis un petit moment pour pouvoir l'offrir à l'élu de son coeur. La demoiselle va voir ses nerfs mis à rude épreuve lorsque ce dernier va se présenter au travail avec une écharpe toute neuve autour du cou, à peine quelques semaines avant l'heure des cadeaux.

Nous n'avons donc plus que deux tomes à attendre pour connaitre le dénouement de cette belle histoire qui est capable de parler de sentiments sans pour autant en faire trop. La patience des lecteurs va être mise à rude épreuve, mais la récompense sera forcément à la hauteur de nos attentes !!!! ;-)
Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 8 / 10 :
Ce tome fait la part belle à l'amitié.
Décembre. Kondô est victimes d'insomnies. Il ne pense qu'à son employée Akira, et cela se ressent au travail : il l'évite par tous les moyens. Il s'entoure de son copain d'enfance, auteur d'un livre, pour se changer les idées. Celui-ci va découvrir le sujet des insomnies de son ami, et va être obnubilé par leur différence d'âge.
Côté amis, Akira va aussi être entourée de son amie du club d'athlétisme, Haruka, qui tente tout pour la convaincre de réintégrer le club.
Mais c'est finalement par le fils du patron qu'Akira va remettre les pieds (c'est le cas de le dire) dans l'athlétisme, en le coachant.
Concernant ses collègues, l'écharpe confectionnée par Yui lui permettra-t-elle de séduire Takashi ?
A l'approche du choix d'orientation à faire au lycée, que va décider Akira ?

Ce tome rapproche petit à petit Akira de sa passion sportive, l'athlétisme qu'elle a mis de côté au profit de son travail au restaurant. La mangaka nous dresse bien le point commun entre Akira et Kondo côté amitié, ces deux êtres perdus qui essayent de savoir où ils en sont, aidés de leurs amis.

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.
Ce tome apparaît un peu comme une transition après la prise de conscience des sentiments du patron dans le tome précédent. Il est l'occasion de jolies scènes du quotidien et de mises en avant des personnages secondaires. La fin nous laisse dans l'attente... On a donc hâte de lire la suite de cette jolie série.
Akira sur la couverture, joliment détendue, nous invite à la rejoindre. Ce tome est d'une grande douceur et fait beaucoup sourire. Les choses de la vie sont très bien abordées, ainsi que les doutes, les réflexions, et les avancées de tout le monde. S'il est difficile de se faire à l'idée que la relation entre Akira et la patron se consolide en relation amoureuse, tous les échanges et la douceur du titre nous font tout oublier.
Le patron rencontre des problèmes de sommeil, et tout le monde n'est pas dupe, il se peut aussi que des choses le rongent. Il maintient Akira à distance, sans vouloir la blesser, il n'arrête pas de lui dire de voir avec quelqu'un d'autre. Au final, elle est blessée mais ils vont pouvoir en discuter. Une amie, qui est aussi une autre employée du restaurant, est touchante dans sa façon de faire des efforts, tentée d'aller vers le garçon qu'elle aime. Yuto va demander de l'aide à Akira sur un sujet qu'elle maîtrise bien, mais qui lui fait toujours mal, Haruka lui dit quelques mots dessus aussi.
Notre chère Akira aura plusieurs décisions à prendre, et comme tous ces camarades, elle va aussi devoir choisir son orientation. Au milieu de problèmes difficiles, de choix de vie, de direction à prendre, le lecteur relâche la pression aussi de temps en temps avec des problèmes plus terre à terre, comme avec l'ordinateur.
Ce tome est aussi l'occasion de voir un personnage important dans la vie du patron, ou du moins qui l'a été.

Le lecteur aura son lot de frayeurs, de romance, voire même de larmes aux yeux, et le tome se finit bien trop vite. Un tome doux, fort en émotion, beaucoup de choses passent dans leurs expressions, échanges. Akira va avoir des choix à faire, elle devra avancer, et même si elle tombe, il lui faudra se relever. Vivement la suite !

PS : En fait, ce n'est pas tout avec l'ordinateur, ils disent quelque chose très joliment, que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même ou vous rappeler (vous souriez ?).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Volume 8

Akira reçoit Haruka au café où elle travaille et lui propose de revenir au club. Puis le patron évitera Akira, ce qui la rendra triste… Tandis que Yûto, le fils du patron va avoir un accident…

Mon avis

Le tome 8 est vraiment super, tout avance très bien et nous approchons à grand pas de la fin de cette belle série ! Pour ce tome, l'histoire est toujours aussi sympa, les personnages évoluent au fils du temps et des pages !

D'ailleurs, il y a un petit bonus sous la couverture, qui est vraiment sympa à découvrir ! Je recommande ce volume !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Encore un tome très agréable à lire, mais je commence sérieusement à désespérer que l'histoire entre Tachibana et Kondo n'avance pas plus que ça....
La relation des personnages prend un nouveau cap et Akira s'ouvre un peu plus. C'est toujours aussi doux et empreint de poésie. J'aime énormément les petits moments de vie, les attentions délicates, les non dits qui font le sel de ce récit. Un manga qui prend son temps, qui suit le rythme des saisons, des guérisons, des désirs, les oscillations de la vie.