Critique de Lesvoyagesdely

Akira sur la couverture, joliment détendue, nous invite à la rejoindre. Ce tome est d'une grande douceur et fait beaucoup sourire. Les choses de la vie sont très bien abordées, ainsi que les doutes, les réflexions, et les avancées de tout le monde. S'il est difficile de se faire à l'idée que la relation entre Akira et la patron se consolide en relation amoureuse, tous les échanges et la douceur du titre nous font tout oublier.
Le patron rencontre des problèmes de sommeil, et tout le monde n'est pas dupe, il se peut aussi que des choses le rongent. Il maintient Akira à distance, sans vouloir la blesser, il n'arrête pas de lui dire de voir avec quelqu'un d'autre. Au final, elle est blessée mais ils vont pouvoir en discuter. Une amie, qui est aussi une autre employée du restaurant, est touchante dans sa façon de faire des efforts, tentée d'aller vers le garçon qu'elle aime. Yuto va demander de l'aide à Akira sur un sujet qu'elle maîtrise bien, mais qui lui fait toujours mal, Haruka lui dit quelques mots dessus aussi.
Notre chère Akira aura plusieurs décisions à prendre, et comme tous ces camarades, elle va aussi devoir choisir son orientation. Au milieu de problèmes difficiles, de choix de vie, de direction à prendre, le lecteur relâche la pression aussi de temps en temps avec des problèmes plus terre à terre, comme avec l'ordinateur.
Ce tome est aussi l'occasion de voir un personnage important dans la vie du patron, ou du moins qui l'a été.

Le lecteur aura son lot de frayeurs, de romance, voire même de larmes aux yeux, et le tome se finit bien trop vite. Un tome doux, fort en émotion, beaucoup de choses passent dans leurs expressions, échanges. Akira va avoir des choix à faire, elle devra avancer, et même si elle tombe, il lui faudra se relever. Vivement la suite !

PS : En fait, ce n'est pas tout avec l'ordinateur, ils disent quelque chose très joliment, que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même ou vous rappeler (vous souriez ?).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..