Critique de Tachan

Quel superbe tome, tout en émotion et poésie ! Je suis vraiment archi fan du cheminement intérieur des personnages et je sens un vrai souffle d'air frais dans cet avant-dernier tome. C'est pourtant fait comme d'habitude de petits moments du quotidien qui peuvent sembler anodins mais qui sous la plume de Jun Mayuzuki prennent une toute autre dimension. On découvre des personnages qui pensent leurs plaies, se rouvrent au monde et à leur passion, saisissent celle-ci à pleine main et avancent enfin sur le chemin qu'ils ont choisi. Ce ne se sera pas fait sans douleur mais c'est ce qui rend cela encore plus beau et jouissif, et on sent vraiment dans ce tome, chez certains, ce retour à une vraie joie de vivre grâce à cela. Ainsi dans ce tome, Akira renoue avec sa meilleure amie du club d'athlétisme et par ce biais, elle commence à repenser à sa passion pour ce sport et à avancer vers la reprise de celui-ci. Ça ne pouvait me faire plus plaisir ! Yui, elle, tourne la page sur son amour déçu et prend des résolutions pour concrétiser sa passion pour la coiffure. On découvre ainsi un personnage plus mature et moins léger qu'autrefois ce qui m'a séduit. Il y a enfin le Patron, qui en voyant Akira évoluer, utilise cette énergie communicative pour se remettre à écrire et quel bonheur de le voir faire ça !Mis bout à bout, ça fait plein de petites victoires et de petits moments savoureux. Ainsi, j'ai aussi aimé revoir l'ami écrivain du patron, dont je n'ai jamais su trop quoi penser, mais pour qui leur amitié compte et qui cherche à l'aider même s'il en vient à être jaloux. J'ai trouvé amusant sa rencontre avec "son Akira", personnage qui propose encore une vision complètement différente des passions et cheminements de vie. Je me suis aussi amusée du jeu "du téléphone" entre le fils du Patron et Akira. C'est donc avec le sourire que je referme ce 9e tome et je me prépare à verser bien des larmes dans le 10e et dernier au mois de juin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..