Critique de Querpon

Ce livre est très intéressant,il parle de l'histoire de deux lycéennes âgées de 16 ans. Claire passe ses vacances chez ses grands-parents,Hélène passe ses vacances avec sa maman avec qui elle a des conflits. Claire tient un journal pour raconter ses vacances et ses sentiments. Toutes les deux se retrouvent chez les grands-parents De Claire:Mouna et Poupa ou alors au Cigalou,l'endroit ou Hélène ramasse les abricots,elles y allaient sur la mobylette d'Hélène. Les deux adolescentes avaient des sentiments l'une pour l'autre mais personne n'osait l'avouer. Hélène décida de partir vivre chez son père à Lille car elle ne supportait plus le lycée et sa maman,elle veut de la liberté. Avant son départ Hélène déposa toutes les lettres qu'elle avait écrites pour Claire et partit prendre son train. Sur ses lettres Hélène avait avoué ses sentiments pour Claire. Après elles ne s'étaient jamais revues. Vingt-huit ans plus tard elle reprirent contact et décidèrent de se revoir.

Tout d'abord j'ai trouvé ce livre très instructif car il parle d'amour entre deux jeunes fille qui ont peur de s'avouer leurs sentiment d'amitié ou plus .Pour ma part j'aurais aimé que le livre soit un peu plus long car on ne sait pas ce qui va se passer quand elles vont se revoir. Mais d'un autre côté je trouve ça plutôt intrigant. Je trouve l'idée de montrer l'avis,les sentiments des deux personnages principales assez bien grâce à ça on peut savoir ce que pense Claire et aussi Hélène.
Héléna