Critique de 3FSiminPalay

Ce livre raconte l'histoire d'une professeure de français retraité qui à l'âge de 17ans a donné naissance a une petite fille sous X. Lors de son dernier cours, la question d'un élève bouleverse Mathilde, la professeure de français : " Et vous, vous vous en souvenez de vos dix-sept ans ?"
Ce livre est écrit sous forme de journal. Ce que je trouve intéressant c'est que dans ce livre on a le point de vue de 3 personnes différentes, de 3 générations différentes : Mathilde, Anne sa fille née sous X et Léa la fille d'Anne. Cette histoire je la trouve très réaliste. Quand j'ai commencé à lire ce livre je suis en quelque sorte rentrée dans l'histoire, j'ai vraiment pas vu le temps passer. Je pense que l'intérêt de cette oeuvre est de redonner tout espoir aux personnes n'ayant jamais connu leurs parents mais aussi de montrer comment il est difficile de vivre quand il nous manque une personne importante. Cette histoire n'est pas un mensonge, c'est l'histoire de beaucoup de personnes dans le monde.
Je conseille vraiment cette oeuvre à tout type de personne même ceux qui ne sont pas de grand lecteur. Cette oeuvre est facile à lire et pas très longue !