Critique de juliettebcx

"Et bien c'est une lecture que j'ai lue sans aucune retenue..

Nous sommes plongés dans un monde je dirais.. postapocalyptique où, suite à une catastrophe naturelle, le monde que nous connaissons est devenu avec les années un champ de ruines monumental où la chaleur y est écrasante. À Paris, l'air est saturé, le sable a envahit les rues, les immeubles sont en majorité délabrés. La majeure partie de la population souffre de leur soif mordante. L'eau ( la bleue) est devenue une denrée rare que seuls les plus riches d'entres nous peuvent avoir le luxe de s'offrir par bidon de plusieurs litres. Ces bidons sont livrés par les Waterbacks. Ces gens sont des coursiers d'eau dirais-je, et pédalent sur leurs VTT toute la journée avec cette précieuse et lourde eau potable que tout le monde s'arrache.
Le chef des Waterbacks a droit à sa ration journalière de 60ML d'eau seulement.. Imaginez simplement le calvaire des autres personnes.. Que l'on appelle " les desséchés". Sympa comme nom.. Mais très parlant.
Un jour, un waterbacks va malencontreusement perdre l'eau qu'il devait livrer.. Son destin est donc tracé et clair pour lui : il va être exécuté par ses supérieurs.
Pourquoi ? C'est comme ça..

Seulement, voilà, il n'a pas envie de mourir (on le comprend aisément d'ailleurs). Ses coéquipiers (également waterbacks) vont fuir cette dictature pour tenter de trouver refuge dans le grand Nord. Peut-être trouveront-ils là bas un coin sympa pour vivre sans cette menace permanente au dessus de leur tête ni cette chaleur étouffante et cette soif jamais étanchée.

Je vous garantis un livre que vous aurez du mal à lâcher. Il fait moins de 300 pages et il se passe clairement beaucoup de choses à l'intérieur.
J'apprécie énormément les livres qui ne traînent pas en longueur ( ça a le dont de m'exaspérer et m'ennuyer un peu je dois dire ). En l'occurrence dans ce livre, à chaques fois qu'une action particulièrement entraînante voir stressante ou triste se produisait, nous étions rapidement attrapés par une nouvelle action tout aussi prenante.
J'en étais ravie et je dois même vous dire que, jusqu'à la dernière page il se passe des aventures et rebondissements ! C'est vous dire !

L'auteur, n'a pas manqué d'imagination ni de talent.

J'ai choisis de lire ce livre car il m'a légèrement fait penser initialement à la série "the walkind dead" ou finalement, le monde n'est plus ce qu'il était, et, de par ce fait, les rapports entre humains, les politiques ont changé et il n'est question que de survie si je puis dire.
C'est le genre de thématique dont je suis assez friande.

Je recommande donc vivement ce livre qui vous donnera sûrement soif et vous transportera dans la course contre la montre et la chasse à l'homme et à l'eau (:"