Critique de apseconde212

Ce livre est une véritable leçon de vie sur la dureté que peuvent vivre des enfants partout dans les pays défavorisés par la guerre par exemple. Ici nous suivons un enfant confronté aux violences de la guerre et du viol d'adultes par des camarades qui parfois ont le même âge que lui.
L'aspect positif principal est que l'on a un point de vue interne sur l'histoire : on peut voir le chaos dans l'esprit de ce jeune enfant qui se voit confronté à la réalité des violences et de la barbarie. Ce livre est un témoignage de la vie tourmentée des enfants soldats enrôlés de force sur le front, même si les actes de violence guerrière ne sont pas véritablement représentés.
Cependant, certains thèmes ne sont pas assez développés par l'auteur, comme par exemple la dureté psychologique vécue par les enfants soldats ainsi que leur quotidien, entre violence et enfance, entre dégoût et innocence. -Par Gaëtan et Thibault, 212-