AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dystopie2193


Synopsis :
Nous sommes en 2193. L'humanité survit dans un monde marqué par une forte régression technologique. le pétrole a pratiquement disparu. On peine à produire de l'électricité. Reste le téléphone et quelques procédés d'un autre âge. On vit comme dans les années 1930, mais sans énergies fossiles.

L'Europe du sud s'est transformée en dictature agro-populiste et militaire, riche de ses biocarburants. L'omniprésence de l'Armée, la toute-puissance de l'Église rappellent l'Espagne de Franco. La France méridionale appartient à cette énorme Union sudiste.

Au-delà de la frontière, c'est « l'autre France », intégrée dans un étrange Quatrième Reich. À Berlin, centre du pouvoir, un chancelier obèse et cynique est constamment réélu depuis des années. Il est toutefois dépassé par l'anarchie qui sévit dans ses provinces francophones.

Hugo est un jeune haltérophile. Il a comme voisins une jolie fille et un beau garçon, déjà mariés, qui forment un couple fusionnel. Tous les trois sont des « Sudistes », qui vivent à la rude. Ils décident de passer la frontière pour visiter la démocratie franco-germanique limitrophe, avec son régime réputé tolérant... Mais les « Nordistes » promettent beaucoup et tiennent peu.

Les trois Méditerranéens vont vivre un cauchemar. Hugo surtout. Heureusement, il a une sacrée dose de bon sens, appuyée sur de gros muscles.

Un voyage dans l'Europe du 22e siècle.
---

2193 : LE CRÉPUSCULE DES HUMANISTES
ROMAN D'ANTICIPATION
DIESELPUNK
Commenter  J’apprécie          00







{* *}