Critique de pandaslecteurs

Un livre rempli de suspens et d'aventures dans lequel nos deux héros vous embarqueront.
L'histoire se déroule principalement dans un cimetière et nos deux héros, Colin et Céline, vivent à notre époque. Nos deux héros sont embêtés à l'école et traités de « croque-mort », « croque-mitaine », car ils vivent près du cimetière. Mais des choses étranges se passent et les enfants enquêtent sur une histoire qu'on leur a racontée. C'est une BD d'aventures.
Cette BD m'a plu car j'aime trop les aventures et ce livre était facile à lire. Cette histoire est effrayante, étrange, à lire de toute urgence. Ma note est 5 car j'ai adoré.
Je le recommande aux lecteurs qui aiment lire les aventures et qui cherchent des livres facile à lire.

Imrane
-----

Ce livre est super car il ne vend pas un univers fantastique au contraire il montre une certaine réalité.

Les héros, Colin et Céline sont des jumeaux. La première page expriment leur quotidien lorsqu'ils sont à l'école, on voit bien qu'ils ne portent pas beaucoup d'attention à leurs devoirs. Si bien qu'ils se font exclure de l'école pour deux jours, faute de s'être battus avec un camarade pendant que la classe recevait un visiteur. Leurs parents ont l'air désespérés vis à vis de leurs enfants qui ne sont pas comme les autres. Les parents ne peuvent pas les garder, ils ont beaucoup trop de travail, alors ils décident de les mettre de corvée (nettoyer le cimetière).
Les enfants retrouvent donc Poussin au cimetière. Poussin est un graveur sur tombes et semble être le seul ami des enfants. Ils nettoient les tombes pendant que Poussin dessine le frère et la soeur, mais les enfants s'ennuient vite et Poussin décide de leur raconter une histoire. Après l'histoire Poussin demande aux enfants s'ils savent pourquoi il y a une marque sur cette tombe, les enfants répondent que non et ils continuent de chercher la réponse à cette énigme. Les enfants remarquent donc que plusieurs tombes portent cette marque, après avoir mûrement réfléchi ils tombent d'accord : ces tombes mènent à une seule tombe …
Ce livre m'a plu car le suspense est présent, en effet ce livre est le tome 1 de toute une saga.
Ce livre est facile à comprendre et procure des émotions.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les mystères et qui sont patients.

Myrthée
-----

Si vous aimez les histoires avec du suspens, ce livre est pour vous !

Cette bande-dessinée nous raconte le quotidien de Colin et Céline, deux jumeaux. Chaque jour, à l'école, ils se font harceler et traiter de « cadavre » et de « croque-mort » parce qu'ils habitent juste à côté du cimetière.
Un jour, après une bagarre avec un camarade de classe, ils se font exclure de l'école. Leurs parents, travaillant pour le cimetière, les obligent à nettoyer les tombes par punition. Ils s'ennuient rapidement mais Poussin, un graveur de tombe, leur raconte une histoire et ils finissent par découvrir des marques mystérieuses sur quelques tombes. Tous les deux décident d'enquêter sur cette étrange histoire et sur la provenance de ces drôles de symboles. Vont-ils réussir à résoudre ce mystère ?

Cette BD m'a plu car il y a beaucoup de suspens, même si les personnages principaux se font importuner par les autres enfants. Elle m'a plu aussi car il y a des moments imprévisibles. Je pense surtout au passage dans lequel Poussin se met à hurler sans aucune raison sur Colin et Céline.
Les Croques parle de paranormal, mais aussi de harcèlement et c'est en lisant cette BD que j'ai pu voir à quel point cela peut briser une enfance.
C'est une bande dessinée surprenante, très mouvementée et surtout attachante.
Je recommande vivement cette BD à tous ceux qui aiment les aventures, les enquêtes et les livres facile à lire.

Hugo