Critique de 6ebabeliovores

Pia : Deux jumeaux inquiets dans un cimetière, l'air perdu...les Croques, c'est comme ça que leurs camarades de classe les surnomme. Très jolie BD aux couleurs inquiétantes. le résumé de la 4e de couverture nous donne envie d'en savoir plus..

Une famille assez spéciale : les parents travaillent dans un cimetière, ce n'est pas commun ! Et ça, les camarades des jumeaux l'on bien compris...

Le livre parle de deux jumeaux qui s'ennuient à mort et décident d'aller jouer dans leur jardin qui est un cimetière. C'est alors qu'ils découvrent quelque chose d'étrange...

J'ai bien aimé le moment où ils développent un lien de complicité avec l'ami graveur de pierre des parents car c'était la bonne solution pour la suite de l'histoire.

Toute l'histoire se déroule dans un cimetière (le jardin des jumeaux !) pendant un long week-end ennuyeux.

Oui je conseillerais ce livre car l'intrigue est super et l'histoire est folle !

Cette BD-là je l'ai lue en une seule fois !

5 étoiles bien sûr !

Lucie : A l'ecole, ils n'ont pas d'amis, et ils se font souvent disputer par la prof et leurs parents. Ils se font critiquer et se battent en classe dans la cour.

Les personnages sont Colin, Celine, les deux parents, la prof, le notaire, Poussin, les camarades méchants.

Le livre parle de deux enfants qui vont à l'ecole,qui se font critiquer et taper par leur camarades de classe. Ils vont très souvent jouer dans le cimetière qu'ils considèrent comme leur jardin. Ils rencontrent Poussin et des drôles de marques sur les tombes.

L'histoire se passe chez eux à l'ecole et dans un cimetière.

Je conseille ce livre car il y a de l'action, il est drôle et il y a de l'enquète.

Le livre est tres bien organisé.

Je mets 5 etoiles il est trop bien.

Nous sommes plusieurs à avoir hâte de lire la suite. La fin est mystérieuse...