Critique de karine68700

C'est un livre que j'avais dans ma pile à lire depuis au moins 15 ans, donc depuis tout petite.
Tous les mois de décembre, je commençais à le lire sans jamais le finir, mais cette année, je me suis lancée.
J'ai aimé l'histoire de cette petite Anna plein d'imagination et tellement heureuse avec ses parents qui vivent dans un chalet en montagne.
La veille de Noël, sa mère lui demande d'aller se coucher, son papa est parti après une dispute, mais n'arrive pas à comprendre pourquoi. Anna a peur et le dit à calinou son doudou.
Elle va se lancer dans une quête imaginaire à la recherche de son papa qui serait d'après elle, chez le Père Noël.
Elle va partir avec calinou, va rencontrer cabotin le chien des voisins, puis il les emmènera dans un magasin avec plein de nounours.
Tous la suivront, mais elle se réveillera de son rêve. Mais bizarrement, tous les personnages de son rêve en peluche sont avec elle dans le lit ! Elle n'a pas pu voir le Père Noel, mais elle retrouve ses parents ensemble.
Belle petite histoire de Noël pour les enfants.