Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Anna est une adorable petite fille, pleine de charme et de malice. elle aime les histoires, les écouter et aussi les inventer. Elle vit heureuse avec ses parents dans un joli chalet. Jusqu'au soir de Noël où son papa quitte la maison. Maman parle de dispute, mais Anna au fond de son lit interroge son meilleur ami, l'ours Câlinou, et ils sont d'accord : papa est allé retrouver le père Noël pour offrir des cadeaux à Anna. La petite fille décide de partir à leur rencon... >Voir plus

LightandSmell
  14 décembre 2016
Anna est une petite fille dont on ne connaît pas l'âge avec exactitude, mais qui étant encore à la maternelle, doit être très jeune. Elle se met en tête de retrouver son père qu'elle imagine parti rejoindre le Père Noël.
Dans son périple, elle est d'abord accompagnée par son fidèle doudou Câlinou avant d'être rejointe par d'autres protagonistes : le chien des voisins, des peluches… Elle sera également aidée par des personnages inattendus comme un couple de dictionnaires ! Si la fillette est attachante, ses compagnons de route le sont tout autant.
Anna et le Père Noël est un livre destiné aux enfants ; il se lit donc très rapidement et très facilement. Les phrases sont plutôt courtes ce que je n'apprécie pas en général, mais ici cela ne m'a pas dérangée.
Bien qu'il s'agisse d'un livre jeunesse, l'auteure maintient un certain niveau de vocabulaire et n'a pas peur d'utiliser le passé simple qui semble avoir été abandonné dans de nombreux livres destinés à un jeune public. Cela donne presque l'impression de retrouver les contes d'antan où on ne prenait pas les enfants pour des idiots.
J'ai enfin été très agréablement surprise de découvrir que le livre contenait quelques illustrations. Elles dégagent une certaine douceur qui enchanteront les enfants et ramèneront les adultes en enfance.
En résumé, Anna et le Père Noël est un joli conte de Noël, plein de bons sentiments, qui vous plongera dans la magie de cette fête où tout semble possible. C'est une lecture que l'on peut savourer seul, mais qui mérite d'être partagée en famille.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
BernieCalling
  17 février 2017
En attendant de recevoir le livre de Babelio, je continue de trier ma bibliothèque mais par les livres d'enfants qui se lisent bien plus vite.
J'ai été très agréablement surprise par cette petite histoire, même si le début m'avait un rien exaspéré. Pourquoi toujours faire des enfants presque surdoués le centre d'histoire pour enfants ? Ça m'a refroidi, mais j'ai persévéré et je ne regrette pas.
Histoire avec énormément de rebondissement où se mêle le rêve et peut-être la vérité.
J'ai passé un bon moment de lecture
titepomme
  15 novembre 2011
✭✭✭ On part en vadrouille avec Anna qui s'en va à la recherche de son papa qu'elle croit en visite chez le Père Noël pour lui commander ses cadeaux.
Mais voilà, où habite le Père Noël ?
Dans sa quête, elle sera aidée par Cabotin, le chien des voisins, une ribambelle de peluches d'un grand magasin et d'autres animaux. Mais la nuit est froide, le trajet est long...
Un joli conte de Noël ! ✭✭✭
Note : 2/3