Critique de Maddy96

La couverture du livre est sympathique, elle est claire et rappelle le ton du livre, avec le traîneau du Père Noël, l'étoile du berger et le manteau neigeux. Ensuite, au centre, somnole Anna, tenant dans ses mains Câlinou. Au près d'elle se tient Sa Majesté Panthère des Neige Éternelles et Non-Non. Une image qui rappelle l'enfance et son imagination.

Les personnages sont tous très sympathiques et on leur petit caractère. Câlinou, pour l'ours en peluche qui porte le plus mal son prénom, est grincheux et flemmard. Non-Non pour l'amoureux de son 4x4 et qui ne pense qu'à sa voiture. Sinon, les autres peluches sont pour la plus part très peureuses. Anna, comme indiquée dans le résumé, est pleine de charme et très imaginative. Je trouve le côté de la peur enfantine est très bien métrisée et qu'une fois face à ce qui l'inquiétait, elle était de nouveau toute souriante, comme si rien ne l'avait perturbée.

Les descriptions sont jolies, les illustrations aussi. J'ai eu une préférence pour le passage dans le magasin de jouets, ainsi que pour le passage qui parle de Bageera, même si c'est pour le couler. (Heureusement qu'il n'a pas été mentionné à proprement parlé).

Lien : http://les-lectures-de-raksh..