Critique de Azilis31

Julia nait dans un milieu rural défavorisé et dans un contexte familial malsain. Elle va entretenir une relation incestueuse pendant son adolescence avec son père ce qui va bouleverser la famille. Elle va y mettre un terme en tombant amoureuse de Léon et va rever d'une vie meilleure. Malheureusement ce mariage ne va pas être joyeux longtemps et la pauvre Julia va subire encore pleins d'événements !
Mon avis : Alors j'ai failli reposer le livre dans les 50 premières pages car j'avais l'impression que l'inceste était "normal" dans les réactions des personnages. Une fois Julia mariée ça va mieux mais bon on a toujours les thèmes de la violence, de l'alcool, de la tromperie rien ne nous sera épargné. Je n'ai pas vraiment aimé cette lecture, on a en effet beaucoup de mal à apprécier ce personnage et tout est déprimant ! Même le frère militaire n'apporte rien, si, sa maman est un petit peu triste. Mais bon, sans spolier elle a perdu une fille, son fils aussi et il lui reste celle avec qui son mari l'a trompé et pas de réactions ! Et s'il n'y a pas d'émotions dans une Fresque familiale à quoi bon? J'ai du passer à coter de ce roman ... Vu la fin il doit y avoir une suite mais ce sera sans moi !