Critique de titiseb77

Ce roman traînait sur mes étagères depuis de nombreuses années et en est enfin sorti.
Dans ce roman, nous suivons Rachel, jeune femme juive qui a perdu ses parents pendant la guerre et qui a été embauchée en tant que traductrice pendant le célèbre procès de Nuremberg. Pendant ce procès, elle va faire la connaissance de plusieurs personnes qui lui inspireront plus ou moins confiance, mais elle va surtout faire la connaissance de Boris, soviétique chargé de surveiller les accusés pendant le procès. Ils vont follement tomber amoureux l'un de l'autre, mais leur amour est très mal vu, la guerre étant certes terminée, mais pas depuis assez longtemps pour que toutes les rancoeurs soient effacées.
J'ai bien aimé ce roman qui se lit tout seul, les pages se tournent toutes seules et l'écriture de l'auteur est plaisante. Je me suis tout de même posée une question à la fin, l'épilogue laisse penser que cette histoire est vraie, mais rien ne le confirme dans le livre.