Critique de soleil

Dans ce livre, les historien et dessinateur nous font découvrir au long des 113 pages de bandes dessinées, la vie des chevaliers, moines et paysans aux temps féodaux. le tout est prolongé par 50 pages constituées de textes uniquement et apportant d'autres informations.
----------------------------------------
J'ai beaucoup aimé cette lecture instructive.
Les auteurs de ce livre nous transmettent un savoir par le biais de l'humour (beaucoup de second degré), de dessins aux traits peu chargés et lumineux. Nous découvrons les conditions de vie de chacune des strates de la société et la relation qu'elles entretiennent (clergé/chevaliers/paysans)
Cette lecture fut un régal pour moi qui aime l'époque médiévale et qui suis nulle en histoire. Si j'ai peu appris sur le clergé, j'en ai découvert davantage sur la partition du territoire, sur les paysans et chevaliers.
Qu'il est agréable d'avoir un texte conséquent pour la partie dessinée à laquelle va s'ajouter une partie purement écrite qui permette de ne pas rester en superficialité !
Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié d'avoir une couverture souple à manipuler.
Voici une formidable découverte que j'ai faite grâce à Babelio et aux éditions La découverte / La revue dessinée.