Critique de LeslyAzy

Entre claque et roman touchant, ce thriller aborde un sujet bien particulier: la maternité.

Élise, 35 ans, ne veut pas d'enfant lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de 7 mois. Aucun signe annonciateur, cette découverte est un vrai tremblement de terre dans sa vie. le déni de grossesse est très bien exploité dans ce récit et surtout bien décrit.

Son mari, Romain, qui au début de leur relation avait suivi Élise dans son refus d'enfant, est comblé par cette nouvelle. Mais voyant le refus de sa femme à accepter cette situation, il cherche une solution et en trouve une particulière: un reborn. Cette poupée plus vraie que nature aidera t elle Élise?

Enfin, Mina, la mère d'Elise, est très présente chez sa fille ainsi que dans son couple, voire peut-être trop.

Ce roman aborde donc de nombreux sujets: la maternité, le déni de grossesse, les oppositions dans un couple ainsi que les relations mere-fille. Très bien écrit m, le suspense est constant et l'ambiance presque pesante, jusqu'au dénouement qui m'a paru néanmoins prévisible.

J'ai aimé ce roman que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la fin mais j'ai trouvé la fin trop facile.