Critique de sheigh

"L'Intrus" de Bénédicte des Mazery dépeint une histoire troublante qui explore les dynamiques complexes d'une famille confrontée à une grossesse inattendue et aux défis de la maternité. Malheureusement, mon expérience de lecture de ce roman a été loin d'être satisfaisante.
L'idée de base de l'histoire est intrigante, cependant, l'exécution de cette intrigue laisse beaucoup à désirer. le concept du "reborn baby" offert à Élise pour éveiller son instinct maternel semble peu réaliste et forcé, ce qui rend difficile pour le lecteur de suspendre son incrédulité et de s'immerger pleinement dans l'histoire.
De plus, les réactions des personnages semblent souvent peu naturelles et dénuées de profondeur émotionnelle. le comportement d'Élise, en particulier, est difficile à comprendre et à sympathiser, ce qui rend difficile pour le lecteur de s'investir émotionnellement dans son parcours.
En outre, le développement des thèmes de la maternité, de l'identité et des relations familiales semble superficiel et peu exploré en profondeur. Les interactions entre les personnages manquent de subtilité et de nuance, ce qui nuit à la crédibilité de l'ensemble de l'histoire.
En résumé, ce roman offre une intrigue intéressante mais malheureusement mal exploitée, avec des personnages peu convaincants et un développement superficiel des thèmes. Malgré quelques idées originales, ce roman ne parvient pas à me captiver et à m'émouvoir, laissant une impression de déception et de frustration à la dernière page tournée.