Critique de Marylva

Désirée, 35 ans, bibliothécaire, vient régulièrement s'asseoir sur un banc devant la tombe minimaliste de son mari. Benny, le mec de la tombe d'à côté, 37 ans, agriculteur, vient fleurir la tombe de sa mère surchargée de fleurs en plastique et d'angelots. En aparté, il nomme Désirée la beige. Pour elle, Benny avec son blouson voyant, ses bottes et sa casquette à oreillettes devient le Forestier. C'est un sourire partagé qui va les inciter à faire un peu plus connaissance. Mais pour nouer une relation, il faut trouver un minimum d'intérêts communs ... Or, ils s'aperçoivent très vite que tout les oppose : métier, mode de vie, culture.
C'est un roman d'amour dans lequel Désirée et Benny, à tour de rôle, racontent l'évolution de cette relation. Avec le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti a su traiter le problème des différences culturelles avec beaucoup d'humour. Et je dis qu'un auteur capable de faire éclater de rire son lecteur, c'est vraiment très fort !
A lire absolument, plaisir garanti !