Critique de DonaSwann

Voici la suite du Mec de la tombe d'à côté, proposée par un gentil BookCrosseur.

On repart sur la situation finale : Désirée et Benny ont rompu. Ce dernier vit avec Anita depuis un an la vie qu'il aurait aimé imposer à Désirée (rurale, traditionnelle...). Mais voilà que l'horloge biologique parlante de son ex, bibliothécaire snob, lui fait passer cet ahurissant marché : on se revoit trois fois pour que tu me fécondes. Si je ne suis pas enceinte, on n'en parle plus ; si je le suis, on en parle.

Cette fin avait suffi à gâcher une lecture qui m'avait souvent amusée : c'est trop de superficialité, trop de bêtise, à la fin ! Même si ce que l'on peut éventuellement se bricoler et qui n'est pas dit, c'est que l'horloge biologique n'est qu'un prétexte, et que ces deux-là ne cherchent qu'à renouer. La morale, très démoralisante, c'est qu'une vie sexuelle réussie vaut toutes les ententes : Benny s'entend bien avec Anita, sauf au lit. Donc exit Anita, bon retour à Désirée, infiniment plus performante sous une couette, mais qui s'ennuie dans sa ferme, qui déteste cuisiner, s'occuper des bêtes, qui déteste qu'il tente de la transformer en femme à la maison, ce qu'Anita espérait par dessus tout !

Cf. suite de cette note sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..