Critique de Silversya

Après l'agréable découverte du Mec de la tombe d'à côté, c'est avec une grande joie que j'ai entamé ma lecture du tome suivant.
Si j'ai retrouvé la même fraicheur dans les premières pages, le plaisir a vite disparu... le couple s'installe ensemble, mais ne s'accommode toujours pas de leurs nombreuses différences, bien au contraire. Si dans le premier tome la situation pouvait être cocasse, dans le second c'est une longue descente aux enfers. Désirée est une maman débordée et épuisée, Benny se montre être un homme préhistorique aveugle au travail que cela peut représenter. Il y a parfois des hauts dans leur laborieux couple, jamais de prise de conscience. Benny était un personnage attachant malgré ses défauts dans le premier tome, là il donne envie de l'étriper. Ses petites maladresses et incompréhensions deviennent de la pure stupidité destructrice.
L'auteur illustre, avec talent je l'avoue, la charge mentale et la vie épuisante que peuvent avoir les mères travailleuses. J'ai attendu tout le livre que Benny ait une révélation, mais en vain. L'histoire semble se terminer sur une triste résignation de Désirée.
Je ne sais pas s'il y a une morale, est-ce que l'auteur a voulu pointer du doigt les inégalités, certes existantes, dans certains couples ? Si ce but est louable, le plaisir est absent et surtout l'esprit ne correspond plus à l'histoire d'origine.