Critique de BillDOE

« le mec de la tombe d'à côté » est un paysan du nom de Benny et à qui il manque des doigts. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas le locataire de la dite tombe, mais seulement son visiteur car dans celle-ci gît sa défunte mère. C'est au cours d'une de ses visites hebdomadaires qu'il rencontre Désirée, une bibliothécaire dont le mari, écrasé par un bus (a-t-on idée !), repose dans la tombe d'à côté (l'autre). Dès lors le reality show peut commencer, mieux que « le bonheur est dans le pré », le bonheur est dans le cimetière avec la prime (The sherry on the cake) qu'ils baisent vraiment dans le roman de Katarina Mazetti.
A noter deux instants de grâce (un ange passe….), extrait I : « Pourquoi doit-on vivre en fait ? C'est tellement inutile et fatigant ! », extrait II : « Chacun crée son propre enfer de ce qu'il déteste le plus ».
Un roman suédois à la robe immaculée, la texture onctueuse, avec une pointe d'acidité, bon comme du fromage blanc.