Critique de Marie2406

Ah c'est flagrant entre la tombe de son mari et la tombe voisine, il y a ce que Désirée appelle un choc culturel.
Autant la tombe de son mari est sobre, autant celle sur laquelle se rend l'homme qu'elle voit à chaque fois qu'elle va au cimetière, autrement dit plusieurs fois par semaine, est kitsch à souhait.
Un choc culturel c'est ce qui sépare Désirée jeune trentenaire, mal dans sa peau il faut l'avouer, mais bien intégrée dans sa vie citadine et dans son boulot de bibliothécaire, de Benny le mec de la tombe d'à côté.
Il faut dire que Benny lui est un campagnard qui sort peu de sa ferme, et qui avec ses airs rustres n'a rien d'un play-boy.
Oui mais voilà Cupidon sort ses flèches n'importe où, même dans les cimetières……
Une jolie histoire entre deux êtres que tout sépare et qui n'auraient pratiquement jamais dû se rencontrer.
Un roman qui se laisse lire facilement même si parfois j'avais envie de secouer un peu Désirée.
Avec cependant une fin qui nous laisse sur notre faim, mais heureusement quand on lit le livre des années après sa parution, on peut tout de suite enchainer sur la suite.
Je vais donc me plonger dans le caveau de famille pour connaitre la suite des aventures de Désirée et de Benny.