Critique de verobleue

le titre, accrocheur et les commentaires sur Babelio m'avaient déterminée à trouver "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti.
Ce livre raconte l'histoire de l'amour improbable entre Désirée, citadine et Benny, fermier. Dans la campagne suédoise, ils se rencontrent dans un cimetière : elle se recueille sur la tombe de son mari et il fleurit celle de sa mère. le charme de leurs sourires respectifs les séduisent.
Avec d'agréables chapitres courts, coiffés d'une phrase d'appel, chacun raconte à tour de rôle, son quotidien, sa vision de l'autre, la genèse de la relation, les efforts consentis pour fonder un couple. le récit explore la passion physique qui les unit mais aussi le défilé des frustrations, des petits riens qui finissent par tout gâcher.
Choc des cultures, des contraires qui s'attirent... Croustillant, savoureux mais aussi piquant et tendre.
J'ai plutôt apprécié la fin, peu courante et j'ai beaucoup souri pendant la lecture.