Critique de Sharon

D'autres que moi trouveraient sans doute cette histoire loufoque, déjantée. Alors, oui, un grain de folie certain est incorporé dans cette histoire puisque Frida, une des quatre soeurs Karlsson, la seule à ne pas avoir eu d'enfants, a acheté cinq wombats, et compte ouvrir un parc d'attraction sur son île, qu'elle a bien du mal à garder. Chouette début en matière, me direz-vous. Oui, sauf qu'il faut attendre la moitié du livre pour que les wombats soient livrés - comme de vulgaires marchandises. La moitié du livre est consacré aux quatre cousins, deux garçons, deux filles (vive la parité) aux caractères bien trempés et aux parents fortement loufoques. Entre Alex, de mère française, élevé par sa grand-mère car ses parents sont toujours sur les flots, Julia, peu sûre d'elle, et Bourdon, sa petite soeur, qui a de la confiance en elle pour deux et George, il y a toujours une possibilité pour les jeunes lecteurs de s'identifier à l'un ou à l'autre. Cependant, j'aurai aimé plus d'aventures et moins de remplissage.