Critique de christinebeausson

Les cousins s'amusent bien sur l'île de la tante Frida.
Le terrain de jeu est sauvage, il va être peuplé de wombats ! Une visite dans un zoo s'impose après cette lecture pour faire découvrir ces charmants animaux aux jeunes et moins jeunes lecteurs.
Il est amusant de constater les versions différentes des fêtes religieuses selon les pays.
Le vendredi saint et Pâques ne se traduisent pas par les mêmes rituels en France et en Suède. Pourquoi certains utilisent les cloches et les autres les lapins ? Pas très important d'avoir la réponse, juste rigolo !
Le style de Katarina est toujours limpide et très bien adapté aux enfants d'une dizaine d'années.
La réflexion se portera plus dans ce volume sur les méchants promoteurs prêts à tout pour assouvir leur besoin de l'appât du gain et l'utilisation d'hommes de mains parfois dangereux mais surtout très bêtes ! Ah l'argent, la monnaie, le fric, .....
Thème plus léger que dans le tome précédent, mais c'est les vacances de Pâques ! Alors pourquoi pas !