AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Qui c'est, ceux-là encore ?!
Ces deux « malabars » et « cette grande soeur » de Cruella de Vil sont mandatés par la Mairie pour creuser le sol de l'île de Tante Frida ?
Si tard dans la soirée ?
Les cousins n'en mènent pas large.
Ils avaient promis à Tante Frida qu'ils pourraient se débrouiller seuls le temps qu'elle fasse expertiser cette pièce ancienne trouvée dans les galeries des Wombats !
Les Wombats ne sont plus là mais sous les pieds des Karlsson se tient peut-être un trésor inestimable. Nombreux sont ceux qui se proposeraient de l'estimer in situ ce trésor, on en parle sur le continent d'Osthamn.
Qui est la pipelette qui a soufflé la nouvelle ?
Vivement que Tante Frida revienne. le téléphone de George est tombé accidentellement dans l'eau, la barque a une rame en moins et les « préposés » de la Mairie ont décidé de dormir dans la maison jusqu'au lendemain.
Et Bourdon qui a filé en douce !
Il va falloir occuper ces menteurs voleurs de trésor jusqu'à l'arrivée de Tante Frida et des idées, les Karlsson quand ils se retrouvent, ils n'en manque pas !

: Troisième tome des cousins Karlsson de Suède ! A présent, les petits frétillent d'avance à l'idée de se retrouver et choisissent de renouveler ces rendez-vous de leur propre chef.
Les enfants ont tissé les liens indéfectibles de cette grande famille qui n'a pas toujours le temps de s'accorder du temps, prise ci et là, comme nous le présente la série depuis le premier tome.
La pièce trouvé dans les galeries des intenables Wombats du tome 2 introduit cette intrigue de trésor enfoui, permettant d'aborder les contes et légendes de la culture des personnages.
Les histoires à dormir debout vont empêcher les cousins de dormir.
Mais cependant, les connaissant amateurs des escapades nocturnes pour les besoins de l'intrigue en présence, cela servira la cause.
Les jeunes lecteurs seront donc quitte pour un bon moment de soirée pyjama avec des histoires qui font peur tirées « des contes du fantôme ricanant et autres contes de la région d'Osthamn ».
Julia se fait plaisir et trouve le petit livre qui va faire le sel de leur soirée et de leur aventure.
A la soirée pyjama succède un épisode digne de « Maman, j'ai raté l'avion ! ».
Frais, distrayant, toujours fruit de convivialité et d'amitié, les ingrédients n'ont pas changé !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}