Critique de Gaoulette

Un roman qui s'annonçait particulièrement sympa. Des bases intéressantes et une bonne trame. Et me voila avec un roman non abouti à moins qu'il y ait une suite. Je n'en sais rien pour le moment.
Quand Tarzan rencontre Janne?
Qui est Tarzan? C'est Marianna, 34 ans, mère de deux jeunes enfants un peu perturbateurs, célibataires, poilus et des seins en forme d'oreilles de Basset.
Qui est Janne? Et oui c'est son prénom. Il a 29 ans, particulièrement séduisant, extrêmement riche et ne sait plus quoi faire de ses journées.
Pendant que Tarzan se débat pour joindre les deux bouts, Janne s'ennuie et ne sait pas quoi faire de tout son argent.
La base est bonne. La rencontre de la belle et la bête. La rencontre de la belle et le clochard. La confrontation entre la richesse et la pauvreté.
En ce qui concerne cette rencontre folklorique, j'ai adoré. Beaucoup de scènes sympa de tous les jours où pour Janne certaines choses sont normales et pas pour Tarzan. Des scènes cocasses entre nos deux protagonistes malgré une narration parfois complexe.
Des chapitres où les enfants ont la parole qui donne du peps et de l'humour au roman.

Mais voilà, où est la morale de cette histoire? Je suis désolée je spoile mais il n'y a aucune fin que ce soit happy ou non. Je vais spoiler. Mais Tarzan reste amoureuse de son mari mais va vivre avec Janne pour le bien des enfants. Janne est amoureux mais on ne sait pas pour combien de temps. Oui Mariana est surement un caprice.

Perplexe et sceptique c'est une romance qui est loin de faire rêver.